Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Une grande famille ajouté le 21 avril 2011

Une grande famille

Partager

S’ils ne sont pas frères de sang, mes quatre loulous le sont devenus de cœur…Autre similitude avec les célères bandits, Simba, notre cocker bien que le plus petit en taille s’est improvisé chef de bande! Quand à Darko, s’il est le plus grand, est aussi le plus couillon!
Javi est entré tout doucement dans nos vies en Octobre 2007 et bien que négatif aux maladies du sud, il est arrivé avec un autre virus extrêmement transmissible à l’homme…Me voila donc aujourd’hui atteinte de la «Galgo-maniose»! Comment résister à leur douceur?

Avec un galgo, pas de dominance: la relation avec eux est basée sur la confiance, le respect, la tolérance, la complicité, la patience… et bien sûr l’affection. Rapidement, Javi m’a fait comprendre que la présence d’un autre lévrier lui manqué. J’ai un salon de toilettage et il est gentil avec tous mes petits clients mais quand Théo l’Afghan venait, il montait sur la table pour être prés de lui et lui léchouillait les babines… J’ai donc décidé d’adopter Fayrouz qui attendait depuis si longtemps. Jamais je n’oublierai cette belle journée du 21 juin 2008 ou nous sommes allées ensembles en sauvetage…Quand elle est descendue de la voiture, elle s’est jetée dans mes bras. Apparemment, c’est elle qui m’a adoptée ! Aujourd’hui, notre relation est fusionnelle et je sais que ce n’est pas bien mais comme le dit si bien JJG dans l’une de ces chansons, «une mère préfère toujours un peu son plus fragile enfant» et elle a tellement souffert…

Fin mai 2008, c’est Darko que tu m’as confié en accueil… Il n’est jamais repartit ! Il est arrivé bien craintif ce bonhomme et malheureusement, je crains que certains de ces vieux démons ne le quitteront jamais bien qu’à présent c’est un chien joueur et semble t-il heureux.

Voila comment on se retrouve à la tête d’une meute de quatre joyeux lurons… Même s’il y a eu des moments difficiles ou de doutes, je ne regrette aucune de ces adoptions car l’amour qu’ils nous donnent est sans limites. Adopter un galgo change vraiment une vie: ils donnent un véritable sens au mot engagement, ils nous ouvrent aux autres, ils changent nôtre regard sur le monde qui nous entoure…

Pourtant, je ne suis pas certaine que le galgo soit le chien de tout le monde car trop de gens confondent encore leur sensibilité avec de la bêtise mais si vous désirez voire entrer dans votre vie un chien calme, doux et prêt à vous suivre au bout du monde pour peut que vous sachiez l’aimer et «l’écouter» comme il le mérite alors n’hésitez plus: remplissez et retournez sans tarder un formulaire de demande d’adoption et l’équipe de «l’Europe des Lévrier» se chargera de vous faire vivre une formidable rencontre…

Anne, déléguée du Poitou-Charentes.

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d793896kP74299219o4/anne-famille

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre