Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de la podenca Esperanza, devenue Poppy ajouté le 21 avril 2011

Des nouvelles de la podenca Esperanza, devenue Poppy

Partager

Après que nous ayons perdu notre vieux lévrier, que nous avions adopté a 5ans et qui nous a quitté à 14 ans, nous avons commencé à regarder sur les sites de sauvetage en France pour adopter un whippet, une race que je connaissais et qui conviendrait à mon mari qui voulait un petit chien. Il nous ait apparu qu’il n’y avait pas de whippet à adopter. Comme j’avais eu 2 greyhounds dans le passé, j’ai aussi regardé les sites de galgos mais ils étaient trop grands! Là quelqu’un me dit de regarder les podencos, il y 4 tailles différentes, ils sont un peu plus larges que les galgos, un peu comme un whippet! A peu près la même taille et corpulence et une jolie personnalité!
J’ai trouvé une déléguée de l’Europe des lévriers qui était famille d’accueil près de chez moi, de 3 podencos et j’ai été jeter un oeil. J’ai été séduite surtout par les oreilles!
Trois jours plus tard (après des formulaires et la visite de la famille d’accueil), nous étions les fiers adoptants de la plus extraordinaire petite adorable chienne, Poppy (alias esperanza)! Je suis actuellement émerveillée par elle; malgré son passé incroyablement difficile, elle s’est adaptée à sa nouvelle vie alors que il y a eu la famille d’accueil, le voyage, le pays, le language, la nourriture, les gens, tout était différent pour elle! Et malgré toutes ces circonstances, elle est tellement adorable, aimante, propre, équilibrée, curieuse, elle voyage bien en voiture, dort bien la nuit, sait rester seule, marche en laisse… Je pourrais continuer longtemps mais cela risquerait de devenir ennuyeux, mais en bref je ne peux pas imaginer ma vie sans un podenco et je vais d’ailleurs adopter un deuxième podenco pour Poppy et nous! Je n’hésiterai pas à recommander ces podencos à tout le monde, que ces malheureux et merveilleux chiens trouvent un foyer… Vous savez qu’ils en valent le coup! »
Jo et Steve

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1621059kP95836994o4/espe-news

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre