Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Hypathia et Coke ajouté le 21 avril 2011

Des nouvelles de Hypathia et Coke

Partager

Hypathia et Coke s’aimaient d’amour tendre. Elle, la belle galga bringée et blanche, lui, le pasteur catalan, hirsute et ordinaire. Ils erraient tous les deux dans la ville de Jaen à la recherche de nourriture. Ils faisaient les poubelles ensemble et se tenaient chaud la nuit. Ils s’étaient enfuis d’un camp de gitans où ils étaient maltraités. Dans la ville, personne n’arrivait à les attaper. Un jour, une femme qui leur donnait à manger a pu capturer Coke. Il fut emmené dans le camion, mais quand il vit qu’Hypathia s’enfuyait, il se mit à hurler désespérément et à pleurer. Tout le monde fut surpris par ces cris. Les gens regardaient par la fenêtre pour voir qui pouvait bien battre ce chien? C’était une situation très délicate. Coke fut quand même amené au refuge, où il s’est mis à déprimer et à refuser de manger…
Et puis, un jour, Hypathia fut aussi capturée. Imaginez la joie de ces deux là lors de leurs retrouvailles. Ils sautaient, aboyaient de joie. Ils mangeaient dans la même gamelle, dormaient dans le même panier, jouaient ensemble et restaient toujours l’un contre l’autre. En les voyant, les bénévoles s’angoissaient car il était pratiquement impossible de trouver une famille adoptante qui accepterait de les prendre tous les deux. Les deux amoureux allaient encore être séparés. Que faire? C’est alors qu’un petit miracle a eu lieu. Nicole, du Limousin, nous a proposé de les adopter dans sa magnifique propriété. Ce fut un grand moment de joie pour tous les bénévoles!!! Et un grand soulagement. Nicole ne le regrette pas:
« Oui tout se passe bien; ils sont terriblement affectueux tous les 2! Hypathia a un problème avec une patte, et ne peut pas faire de longues promenades; nous avons vu le vétérinaire hier qui lui a donné des médicaments. Coke tient la forme et serait plutôt enclin à faire des bêtises (comme manger les chaussures de mon mari par ex… pourtant ils ont tous les 2 des os à macher…)!!! Normal quand on a 1an et demi… Mais ils se sont vite adaptés à notre rythme de vie et sont propres, ce qui est important. Nous ne voudrions plus les perdre!!! Ils font partie de la famille… »
Amicalement, Nicole
Allez un petit diapo, on vous rejoue la scène de « la belle et le clochard »…

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d712041kP129322133o4/hyp-and-cok

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre