Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Cooper (ex-Névado) ajouté le 21 avril 2011

Des nouvelles de Cooper (ex-Névado)

Partager

Voici des nouvelles de Cooper accueilli par Agnès en Octobre 2008 après voir été abandonné par sa première famille adoptante
De l’Espagne, Cooper en garde les affres de la maltraitance que l’on connaît du sort réservé aux galgos. En plus de ce lourd passé, Cooper a survécu à un très grave accident de la circulation dont il a gardé très longtemps des séquelles physiques et psychologiques. De ce triste passé, Cooper conserve encore de vieux démons qui viennent encore le hanter puisque dans ces moments là son regard change et s’assombrit.
Il ne connaissait pas les caresses quand il est arrivé chez Agnès mais ne les recherchait pas non plus. Il s’est amélioré, mais on ne peut pas dire qu’il soit encore très câlin. Il reste sur ses gardes…..Qui pourrait lui en vouloir après ce qu’il a vécu et son abandon. Agnès et toute sa famille sont parvenues malgré tout à lui faire voir la vie différent. Cooper a créé de l’attachement avec la fille ainée de la famille et il joue maintenant avec Mixt, l’autre galgo de la maison.
Il est parfois encore brutal dans ses comportements mais il s’améliore . Il vainc sa timidité et apprend l’insouciance en jouant, chose qu’il ne savait pas faire à son arrivée malgré son jeune âge. Il partage des grandes ballades avec Mixt et il a maintenant un bon rappel
Agnès et sa famille ont pris un engagement envers Cooper même s’il reste un galgo particulier. L’espoir de cette famille est de chasser définitivement les vieux démons du regard de Cooper et le faire vivre comme un galgo insouciant. Regardez comme il a l’air détendu sur la photo prise cet été.

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre