Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Brigitte, leishmanienne ajouté le 8 août 2012

Des nouvelles de Brigitte, leishmanienne

Partager

Noire et leishmanienne : Brigitte n’avait quasi aucune chance d’être adoptée en France. Il y a tellement de concurrence entre les associations et tellement de galgos à sauver que ceux qui ont contracté la maladie sont laissés pour compte. Les perreras ne cherchent même plus à les soigner : ils les tuent.

Les « raisonnables » diront que c’est une bonne chose. Ce sont ceux qui n’ont jamais été confronté au regard implorant d’un galgo abandonné sur les routes d’Andalousie et mourrant de faim.

C’est ce qui est arrivé à Alberto avec Brigitte. Il l’a recueilli, parce que c’est sa vocation de sauver les chiens errants, et lorsqu’il a appris qu’elle était positive à la leishmaniose, il l’a soigné. Allopurinol, cure de Glucantime… au bout d’un mois, le pelage de Brigitte est devenu soyeux et brillant. Aujourd’hui, Brigitte est belle et en pleine forme.

Cette galga a une bonne étoile. Non seulement elle a été sauvée en Espagne, mais une famille du Nord a accepté de l’adopter. Brigitte a regagné sa famille fin juillet et elle a été rebaptisée « Fly ». »FLY progresse bien, les blocages se lèvent un à un, elle fait preuve de beaucoup d’intelligence, et fait son max. pour se faire comprendre, elle est très propre de jour comme de nuit et retrouve bien le chemin de la maison, il suffit de la suivre au bout de la laisse. .. très douce, elle accepte bien le chat, elle a un caractère en or, elle a commis son 1er petit vol aujourd’hui Hi Hi Hi … je m’y attendais ! « , plaisante Marie-José, son adoptante.

Et encore : « Voici notre 5ème jour de vie commune … quel chemin parcouru ! au lever, Fly a sauté et fait la « Fofolle » pour m’accueillir c’est la 1ère fois. Elle connaît bien les terrains environnants où elle fait ses balades et besoins en reprenant le chemin de la maison pas besoin de la guider, il suffit de suivre … au bout de la laisse (sait-on jamais, un lièvre passerait …). FLY est un peu têtue, encore craintive, elle reconnaît bien ses maîtres, répond à son nom et depuis hier court seule d’un maître à l’autre sur une distance de 30 à 40m.Ns sommes tous deux sous le charme de FLY (les voisins aussi) et ne regrettons pas de l’avoir accueillie malgré ses soucis de santé.

Merci à Marie-José et à Jean-Paul pour avoir fait cet acte de sauvetage si généreux !

 

 

 

 

 

 

 

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre