Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

adopté

Valeno, galgo de 1,5 an ajouté le 7 décembre 2011

Valeno, galgo de 1,5 an

C’est en repartant de Madrid pour la France lors de notre sauvetage de Novembre, que Cristina a vu un galgo couché sur le bas côté de l’autoroute. Comme il est interdit de s’arrêter sur l’autoroute, elle a prévenu la Guardia Civil en précisant qu’elle l’adoptait. Valeno a donc été récupéré et fort heureusement, il n’était pas blessé. Il a quand même fallu attendre les fameux 21 jours avant de pouvoir venir le chercher à la perrera de Madrid.

Au début, Valeno était transi de peur, mais… après s’être trouvé dans les bras de Cristina, il était tout simplement CONTENT (on le comprend, lol !). Il apprécie chaque seconde et même encore maintenant dès qu’il voit arriver Cristina et Inès, il déborde de joie et… fait fondre Cristina en larmes !! C’est vrai que cette histoire est très émouvante car si nous n’étions pas passé sur cette autoroute à ce moment là, Valeno serait mort. Or, Valeno est tout simplement magnifique et merveilleux. Nous ne comprenons toujours pourquoi quelqu’un a pu l’attacher sur l’autoroute ! La seule raison est qu’il ne doit pas être bon chasseur !!!

Nous l’avons testé avec les chats et il est complètement indifférent.

Valeno est un pur galgo. Il est tellement parfait que l’on dirait une sculpture, musclé et athlétique.

De plus, Valeno a un excellent caractère. Il est heureux, reconnaissant, adorable et … très drôle ! Valeno est tout simplement un prince ! Et il sera le joyau de n’importe quelle famille, expérimentée ou non.

Valeno est assez grand (67 cm) et c’est un grand plaisir d’être avec lui. Pourtant, lorsque Cristina l’a vu sur l’autoroute, il se faisait tout petit sous la barre de sécurité. Il était terrifié !

Il a eu pas mal de plaies, mais qui sont déjà complètement guéries. La barre de sécurité de l’autoroute l’a coupé à plusieurs endroits sur le dos.

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d2106495kP81752650o4/valeno-un-coeur-a-prendre

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre