Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

LE CAUCHEMAR CONTINU POUR LES GALGAS BRÛLEES ajouté le 15 août 2011

Partager

Danea n’a pas survécu! La plus jeune des deux galgas brûlées à l’acide est morte mardi dernier d’une crise cardiaque. Probablement sous la pression de la douleur, son coeur a lâché. Nous n’avons pas de mot pour exprimer toute la tristesse et la colère que nous procure cette nouvelle.

Mais ce n’est pas tout. Le cauchemar continu… Une troisième galga est apparue près du refuge de Palencia, exactement dans le même état : pattes brûlées à l’acide, fine corde autour du cou cassée, dénutrie et déshydratée, les yeux pleins de pus. Yurena est une galguita d’à peine 5 mois!

Elle est actuellement en clinique avec Kaena. La pauvre petite a un épi planté dans l’oeil qu’il a fallu extraire. Elle devrait néanmoins retrouver la vue.

On ignore si les trois galgas ont été brulées à l’acide ou si leur galguero leur a versé de l’essence sur les pattes avant d’y avoir mis le feu… Nous sommes en contact avec le refuge et nous tenterons tout notre possible pour qu’on leur apporte les meilleurs soins et pour les remonter en France dès qu’elles pourront voyager…

Ci dessous, les photos de la troisième galga, Yurena.

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1821122kP168975010o4/yurena

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre