Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

EDL sauve 9 galgos ajouté le 25 août 2014

Partager

SONY DSC

Carla, Chispa, Nena, Guita, Baraka, Cortijo, Pilar et Tyron… Tels sont les 9 rescapés de l’enfer Espagnol qui ont eu la chance de faire partie de notre sauvetage d’Août.

Carla souffrait depuis des mois de son enfermement dans la chatterie du refuge surpeuplé ; Chispa venait tout juste d’être récupérée des mains de son tortionnaire malgré le manque de place et nous est arrivée très maigre ; Nena, gentille croisée galgo/podenco, n’intéressait personne et attendait elle aussi depuis des mois ; Guita avait enfin terminé des mois de traitement contre une teigne qui lui avait complètement ravagé la peau ; Baraka sortie in extrémis d’un trou rempli d’eau où elle était sur le point de se noyer, jetée là sans doute volontairement par son galguero ; Moro, magnifique galgo, en attente depuis un an au refuge ; Cortijo, le chouchou de Cristina ; Pilar, couverte de cicatrices qui en disent long sur son passé et enfin, la vedette de ce sauvetage, Tyron, chiot de 6 mois trouvé dans la rue.

Un sauvetage difficile à cause des retours de vacances avec plus de 12 heures de route d’affilée. C’était long, mais nous sommes tellement heureux de voir nos galgos découvrir le confort et la joie d’avoir de l’espace pour jouer. Et ils jouent ! Ils mangent ! Et ils dorment comme des bébés, même les plus vieux. A ce rythme, ils vont vite récupérer et redevenir de magnifiques princes et princesses !

Merci à Thierry et à Cécile pour nous avoir accompagné tout au long de ce périple et bravo à Aline qui faisait ses premières armes en tant que responsable des sauvetages !

Voir le diaporama :


Sauvetage du 23 aout 2014 - Faire Video

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre