Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

A méditer… ajouté le 2 mai 2014

Partager

« Sachez qu’il en est ainsi pour tous vos frères animaux. La logique de leur âme n’est pas celle de la vôtre. Ce qui vous semble une errance n’est souvent qu’une attente.

Celle du juste moment, du lieu précis, des silhouettes et des visages qu’il sait devoir rencontrer.

Oh, bien sûr, cela ne passe pas par un raisonnement, vous diriez une conscientisation, identique à ce que pourrait développer un humain. C’est la recherche d’un souvenir….

celui d’un rendez-vous pris, souvent en un autre temps, un autre espace. Un rendez vous qui a sa valeur, sa fonction pour les deux parties en présence.

Lorsque deux êtres sont destinés à se rencontrer, c’est à dire souvent à se retrouver, lorsqu’ils sont appelés à s’aimer, dites moi, lequel adopte l’autre ? Lorsqu’avec nos yeux animaux nous vous observons et que nous vous entendons dire « j’ai adopté un chien, un chat, un lapin, une oie… » c’est toujours pour nous une source d’étonnement. En effet….posez vous la question de savoir lequel de l’animal ou de l’homme a reconnu l’autre. Lequel a ému l’autre au point que celui ci se dit avec des mots de silence « c’est lui, c’est moi »…

Plus que l’immense majorité des humains, vos frères animaux savent à la rencontre de qui ou de quoi ils doivent aller. »

Extrait du livre « Le peuple animal » de Anne et Daniel Meurois Givaudan

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre