Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Nouvelles de Sandra devenue Lilou-La-Tendresse! ajouté le 12 avril 2011

Nouvelles de Sandra devenue Lilou-La-Tendresse!

Partager

Voilà 10 jours que Lilou a posé enfin ses (lourdes) valises dans notre petit village tranquille des Alpes, près de Grenoble…Adieu l’Espagne et ses bourreaux! A elle les jeux, les croquettes en veux-tu en voilà, les chamailleries avec sa cop’ Tana et les câlins de ses maîtres un tantinet gaga et pot-de-colle…
Lilou est toute sensible et calme, elle prend ses marques petit à petit, et nous aussi! Habitués à notre petit format d’Epagneulette Bretonne, ça nous fait tout drôle d’avoir un format double à la maison (Tana parfois passe sous Lilou sans même baisser la tête, un vrai numéro de cirque!) ! Bon, les calages sont en train de se faire entre elles et elles apprennent à partager les câlins et la nourriture, sujet hautement stratégique (d’ailleurs Lilou a un léger défaut…la gourmandise qui la rend un peu voleuse).
On est épaté par son besoin d’affection, elle n’est rassurée que quand elle nous voit et nous sait pas loin d’elle. Donc, elle est scotchée à nous, ça tombe bien on adore ça! Enfin sauf le dimanche à 7h00 quand elle pigne derrière la porte…mais comment ne pas craquer!…
En 10 jours on commence à voir une évolution: elle reste craintive (si on élève la voix, elle est paralysée la pauvre) mais manifeste de plus en plus de joie. Quand on se retrouve après une séparation, elle se gondole dans tous les sens et peut nous faire un vrai numéro de majorette! C’est super drôle et émouvant en même temps! Bref, je crois que l’on va tous passer du bon temps ensemble et on va tout faire pour lui faire oublier son passé.
Alors merci encore à toute l’équipe d’EDL, Béatrice et Murielle entre autre, pour votre courage et ces merveilleux cadeaux que vous nous faites. Et un merci spécial à Sandrine de Haute-Savoie qui a remonté Sandra-Lilou d’Espagne en avril et qui a eu la merveilleuse idée un jour de me montrer sa photo…et là, les larmes sont venues instantanément. Je savais que ça serait elle, notre Lilou.

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre