Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

L’assassinat de Louna ajouté le 21 avril 2011

L’assassinat de Louna

Partager

Nous avons l’immense douleur de vous annoncer la mort de Louna (ex bandoléra) victime d’un empoisonnement. C’est lors de sa balade matinale que Louna a avalé un appât empoisonné déposé en bordure d’un chemin dans une petite forêt à proximité de notre habitation. Comme elle était en laisse j’ai bien vu qu’elle avalait quelque chose et j’ai tout de suite tiré pour l’empêcher de manger le reste. Ce n’est qu’une demi heure après que les symptômes sont apparus (bave contractions..) je l’ai emmenée immédiatement chez le véto le plus près qui l’a fait vomir et pris en charge. Malheureusement après cinq jours de lutte notre pauvre Louna s’en ai allée. Nous avions adopté Louna il y a un an et elle faisait le bonheur de toute la famille.

Voici quelques photos de Louna sur son canapé qu’elle adorait, lorsqu’elle n’était pas en balade au parc ou en forêt, c’était sa place, elle y dormait aussi la nuit, elle nous manque énormément, tout nous rappelle sa présence, 1 an de bonheur seulement elle a eu, alors qu’elle aurait pu avoir encore de nombreuses années de joie…

Louna est une galga martyr d’Espagne, sauvée du refuge de Villarrobledo par EDL alors qu’elle était en danger d’être volée par les gitans.
Louna a été autopsiée et le vétérinaire a confirmé qu’elle morte empoisonnée. Un crétin a mis du poison dans de la pâtée pour chien volontairement. Après diverses recherches, François a enfin réussi auprès de l’école vétérinaire de Maisons Alfort, qui l’avait déjà orientée vers le centre anti poison de Lyon, mais qui apparemment ne fait plus ce genre d’analyses, c’est donc sur Nantes qu’il va envoyer cette horreur afin que l’on sache ce qui a tuée notre Louloute, et ensuite il pourra envoyer les résultats de l’analyse avec le courrier qu’il a fait au procureur d’Evry, copie SPA, ainsi que le maire de Ballainvilliers commune sur laquelle était déposé le produit dans un champ.

Adoptée par Odile et François, Louna avait fait l’unanimité lors de notre dernière Assemblée Générale pour sa beauté et sa douceur. Elle avait remporté le premier prix de la plus belle galga. NOUS NE RAMENONS PAS DE GALGO D’ESPAGNE POUR QU’ILS SE FASSENT TUER EN FRANCE!!! Outre l’immense tristesse que la disparition de Louna, ex Bandolera, nous procure, nous tenons à exprimer toute notre compassion pour sa famille, nos regrets pour Caridad qui l’a sauvée en Espagne et notre révolte face à la bêtise humaine. Cette tragédie montre une fois encore qu’elle n’a pas de frontière.

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d775863kP91502534o4/bandolera

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre