Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

La merveilleuse histoire de Sari ajouté le 21 avril 2011

La merveilleuse histoire de Sari

Partager

Sari a été trouvée gisante sur le bord de la route et laissée pour morte. Elle est restée là pendant plusieurs jours avant qu’une bénévole la remarque et s’arrête pour la prendre. Une très vilaine fracture à la patte avant la faisait terriblement souffrir.
Cristina l’a prise en accueil. Durant un long mois, elle s’est battue pour lui sauver sa patte. Les soins impliquaient de lui changer son bandage plusieurs fois par jour, la masser, la porter pour qu’elle fasse ses besoins… Rien à faire, l’organisme de Sari n’arrivait pas à lutter contre l’infection. Il fallait voir cette pauvre galga se tordre dans des positions impossibles pour essayer de trouver un peu de confort. Finalement, le verdict est tombé : il a fallu l’amputer.
Depuis lors, Sari s’est complètement transformée. Libérée de cette patte qui la faisait tant souffrir, elle s’est révélée être une gentille et joyeuse galga, pleine de vie. Malgré son handicap, Sari courait dans les collines de Madrid et s’enivrait de liberté. Près de Cristina, elle a appris à être ce qu’elle aurait toujours dû être : un animal de compagnie. Il était temps pour Cristina de la laisser partir. Ce fut un grand déchirement, mais une autre grande histoire d’amour l’attendait en France.
Ghislaine et Freddy l’ont adopté dans les deux sèvres. Ce fut le coup de foudre. « SARI est une coquine toujours à l’affut du moindre petit morceau qui traîne sur la table. Samedi, c’est la galette des rois : elle va être contente. C’est un amour de galga. Sa gentillesse est égale à sa beauté ! » nous confie Ghislaine. Depuis la famille s’est agrandie. Jara est venue partager la douce vie de Sari et depuis quelques semaines, c’est Darvo qui a réussi à gagner le coeur de Ghislaine.
Jara a eu des soucis de santé. Elle n’est plus toute jeune. Elle a dû subir une opération, mais elle va mieux. On la voit sur le diaporama avec son tee-short blanc alors qu’elle venait de se faire opérer puis avec son tee-short bleu en convalescence! elle va bien ,mange bien mais à toujours du mal à reprendre du poids! elle regarde tout ce petit monde du bout de son museau elle est hyper gentille!

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d640858kP140236546o2/des-nouvelles-de-sari

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre