Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

La femme qui murmurait à l’oreille d’un galgo ajouté le 3 novembre 2014

La femme qui murmurait à l’oreille d’un galgo

Partager

Quand j’ai adopté mon Barzoï SAM à la SPA, je suis allée dans un club canin prendre des cours d’éducation canine car SAM est un très très grand Barzoï et je voulais qu’il soit capable de s’adapter partout.

A mon premier cours, il y avait à côté de moi une jeune femme sourde qui éduquait son chien par gestes et en chuchotant les ordres.

Je me suis dit: “C’est elle qui a raison! Nos chiens ne sont pas sourds. On peut leur murmurer à l’oreille les consignes…”.
J’ai essayé. Ca a marché.

Quand ANUBIS est arrivé chez nous en Février grâce à EUROPE DES LEVRIERS, si doux, si attentif, si désireux de bien faire, j’ai entrepris son “éducation” à la maison.
Comme avec SAM.

En murmurant.
Ces chiens sont parfois si traumatisés que tout contrainte manuelle ou toute élévation de la voix les pétrifient sur place.
Je ne voulais pas brusquer ANUBIS.

J’ai murmuré à l’oreille de mon chien.
Patiemment, à coups de morceaux de gruyère, et tout en murmurant “Assis, bon chien, assis”.

Un matin, ANUBIS s’est assis…

Puis trois mois plus tard, ANUBIS s’est couché.
Alors, forcément, quand on se promène dans l’Ile de Ré ou sur le Bassin d’Arcachon, on a du succès avec nos deux lévriers qui écoutent les ordres murmurés…

On peut s’asseoir sur un banc, déguster une glace, ou boire une bière sur le port, sans déranger les gens.
Et puis, quand les gens nous voient murmurer les ordres et voient nos chiens s’asseoir gentiment, ils prennent confiance et ils viennent spontanément les caresser.

Alors, on leur parle d’EUROPE DES LEVRIERS…

Merci encore à vous d’être à l’initiative de tous ces petits bonheurs…

Cécile

 

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre