Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Koriandre est morte ! ajouté le 2 février 2014

Koriandre est morte !

Partager

C’est le cœur bien gros que nous venons vous apprendre la mort de notre Koriandre.

Sans se plaindre une seule fois, sans gémir, elle a affronté la douleur et nous avons dû faire le nécessaire jeudi qui vient de passer afin d’éviter de trop grosses souffrances, la maladie étant entrain de la gagner.

Cette chienne a presque partagée 7 ans de notre vie, nous étions venus la chercher chez vous le 18 mars 2007. Censée être née le 1er janvier 1999, elle a passé la 2ème moitié de sa vie bien confortablement installée sur des gros coussins moelleux sur le canapé et sur son transat en été.

Avec ses grandes oreilles dressées sur sa petite tête de belette, son long nez et ses dents en avant, elle communiquait en sautant d’une patte sur l’autre et en claquant des dents comme un pélican.   

Elle ne faisait jamais de bêtise de peur de nous décevoir, malgré ses grandes pattes elle aurait pu se couler dans un trou de souris pour être toute discrète, elle avait cette façon bien à elle de passer sa tête à la porte de la cuisine comme si elle croyait qu’on ne la voyait pas !!

Petite mère, le poulet la rendait folle et l’odeur de la paëlla n’en parlons pas !

Elle sera incinérée individuellement jeudi prochain pour rester près de nous.

Bien que les trois autres chiens et le chat soient là, cette chienne avait un tel charisme, une telle présence magnétique que la maison est froide en son absence.

En pièce jointe vous trouverez son acte de décès que j’adresse également à la Centrale Canine.

Comme nous étions en contact depuis toujours avec José Manuel et Maria Carmen sa famille d’accueil en Espagne je vais le leur faire savoir également, il vont être bien triste, sachant que la photo qui accompagnait nos vœux a été la dernière photo prise de « Koko » en bonne santé.

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre