Cava, c’était une galga très douce, affectueuse et intelligente, qui vivait en bonne harmonie avec Bloomy, une labrador noir de 3 ans sa cadette. Elle a fait le bonheur de sa famille pendant 6 ans avant de partir au paradis des lévriers. Elle avait presque 12 ans.
Née en mai 2003, elle a d’abord passé 5 ans en Espagne à servir pour la chasse, puis la reproduction, puis elle a été abandonnée. En mars 2008, il a été adoptée par Bernard et Paulette, bien qu’elle soit positive à la leishmaniose. Elle s’est vite intégrée au milieu familial et par beau temps, elle appréciait l’oisiveté dans leur jardin, tout en bénéficiant comme Bloomy de 3 sorties quotidiennes dans le parc voisin. Bref, le bonheur !
Hélas, Cava souffrait de douleurs articulaires au niveau cou et devait prendre des anti-inflammatoires pour que ses douleurs disparaissent. Ce 9 janvier, après une courte et dernière sortie individuelle chancelante, mais courageuse, il a fallu se résoudre à abréger ses souffrances, physiques et psychologiques, car elle demandait fréquemment à être portée dehors dans le jardin au soleil. Elle mourrait d’une insuffisance rénale.
« Nous ne regrettons pas d’avoir tout fait pour la soigner durant ces 6 années qu’elle a vécu auprès de nous. De nos 3 premiers chiens disparus, elle est la première à avoir reçu autant d’affection, car elle le méritait par ses qualités, et parce-que nous voulions lui faire oublier ces 5 années de misère passées en Espagne. Nous gardons un excellent souvenir de cette chère Cava et nous avons demandé à conserver ses cendres », nous disent ses adoptants.
Repose en paix, chère Cava. Nous ne t’oublierons jamais.