Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Hanna ou quand le destin s’acharne contre nous ajouté le 17 août 2011

Hanna ou quand le destin s’acharne contre nous

Partager

Hanna, tu as tant souffert en Espagne, tu es arrivée fin mai en Bretagne sous un soleil radieux, tu vas nous quitter aujourd’hui sous un ciel tout bleu. Tu aurais pu être heureuse chez tes adoptants. Mais le mauvais sort s’est acharné sur toi et cette tumeur a grossi en quelques jours, nous avons pris la décision de ne pas te laisser souffrir. Au-revoir ma belle Hanna. Isabelle
Hanna, n’avait aucune chance. C’est du moins ce qu’on pensait lorsque Katia est entrée dans notre équipe et a refusé cette fatalité. Hanna attendait depuis très longtemps dans un refuge à fin fond de la pénisule avec sa petite copine Luisa. Nous avons pris le risque de les remonter. Katia les a prises sous son aile. Elle s’est battue pour les sociabiliser, et elle a fini par trouver des adoptants fantastique à cette petite Hanna.
Cette petite podenca à poils durs s’est révélée une adorable compagne, gentille et complice, et ses adoptants sont tombés amoureux dès le premier jour. Après 4 mois en famille d’accueil chez Katia, Hanna était adoptée. Elle allait être heureuse pour toujours…
Deux mois plus tard, Hanna est terrassée par une tumeur au cerveau. Il a fallu l’endormir aujourd’hui. C’est tellement injuste que nous sommes fous de rage et de chagrin.
Encore une terrible leçon d’humilité qui nous est infligée. Hanna, tu avais fait le plus dur ! Et c’est une bien maigre consolation que de savoir que tu as quand même connu un peu de bonheur avec Katia, puis avec June. Cette mort aurait été encore plus terrible si elle était survenue dans ce refuge, pauvre et surpeuplé… Béa

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre