Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles d’Yrien et Camila ajouté le 5 février 2012

Des nouvelles d’Yrien et Camila

Partager

Voici des nouvelles des deux princesses d’EDL: Yrien et Camila.

Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que Camila est arrivée à la maison et elle a su s’intégrer à la mini troupe à merveille!

Elles adorent faire les folles ensemble puis se prélasser tendrement dans le canapé ou dans le lit. Camila est toujours aussi douce et câline, un vrai amour de chienne! Yrien est encore plus « pot de colle » au cas où je l’abandonnerai pour sa soeur.

Camila aura su s’adapter bien plus vite qu’Yrien car il y a encore des démons qui la hantent… Peur des ombres, des étrangers, des situations nouvelles. Je dois la rassurer énormément. La séparation est difficile le lundi après un week-end passé ensemble. C’est comme si on repartait à zéro chaque semaine, la peur d’être à nouveau abandonnée. Mais une fois rentrée le soir, elle s’apaise, joue, se câline… Je pense que la présence de Camila l’aidera petit à petit. A part ça, Yrien est une chienne extraordinaire qui a su voler mon coeur!

Camila joue aussi bien que ses soeurs malgré sa patte. Je dois même la restreindre car elle en souffre après et met plus de temps que les autres à s’en remettre. Ce qui ne l’empêche de recommencer dès qu’elle le peut.

La belle noiraude doit faire quelques progrès avec lesminous car pour l’instant, elle les chasse beaucoup, aussi bien dans la maison que dehors. Je suis très vigilante mais je suis sûre qu’elle va apprendre, il lui faudra plus de temps que ses soeurs. Certains chats s’en méfient et pour
les autres, je fais plus attention. Camila est un grand bébé plein d’amour et qui, je pense, ne gère pas toujours ses effusions!

Question propreté, elles sont toutes les deux propres maintenant quand nous sommes présents et font des progrès lors des absences. En 6 mois pour l’une et 1 mois pour l’autre, je pense que ce n’est déjà pas si mal!

Un petit message pour ceux qui hésiteraient à adopter une galga très craintive ou une noire ou une handicapée, allez-y, il n’y a que du bonheur à la clé!

Amitiés à vous et caresses à vos « bébés »

Héloïse

Voir le diaporama :

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre