Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles d’une famille nombreuse… ajouté le 23 mars 2011

Des nouvelles d’une famille nombreuse…

Partager

Cette famille formidable est à nos côtés depuis le début. Elle a adopté des galgos mais également des podencos, tous avec une bien triste histoire et des séquelles physiques mais qui ont repris confiance en l’Homme grâce à la douceur et la patience de Marie-Françoise et de sa fille Solenn.
Vous souvenez vous de Alma, jeune galga aux 2 pattes avant brisées? de Priscilla? Raya? de Ruso, petit podenco de 3 pattes? et de notre cher Kamal? Galgo âgé de 14 ans ayant passé 11 ans de sa vie dans un refuge, perclus et très faible, trop faible pour se lever seul. A force de rester couché sur le ciment, à attendre la mort, ses muscles et son cœur s’étaient atrophiés, son arrière train s’est bloqué faute d’exercice. Même sil ne lui restait que quelques mois à vivre, il les vit maintenant dans le bonheur et la douceur d’un foyer.
Et de Foxie, ayant eu une portée trop jeune, bien trop jeune…
Quelques mots de Marie-Françoise:  » C’est avec retard que nous vous présentons tous nos voeux pour 2009. Des voeux aussi pour que nos amis lévriers ne soient plus maltraités.Voici des nouvelles de nos chéris. Priscilla va bien. Elle devient de plus en plus caline en vieillissant. Raya va bien aussi. Elle est dominante par rapport aux autres. Ruso va bien et est un bon gardien car lorsqu’il fait nuit il ne veut pas laisser entrer les personnes étrangères à la maison. Alma continue de progresser. Depuis quelques jours elle commence à vouloir venir dans la cuisine. Elle demande des caresses et si vous mangez à côté d’elle elle réclame à manger. Foxie est toujours aussi fofolle. Elle ne pense qu’à jouer. Elle réclame sans arrêt des caresses. Manon va bien. Elle me suit partout. Je ne peux pas faire un pas et elle est avec moi. C’est une chienne qui est toujours soumise et je pense qu’elle le restera. Notre cher Kamal va de plus en plus mal. Ce matin il avait un mal fou à tenir debout. Solenn lui a frictionné le train arrière et ses pattes. Lorsqu’il a eu fait ses besoins dehors nous l’avons rentré tout de suite. Il a pourtant encore une sacrée force dans le museau et un bon appétit. Il est toujours content de nous voir. Il n’y a que Foxie qui a le droit de monter sur le canapé à côté de lui. Tout ce petit monde joue bien ensemble.

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre