Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles d’Estrella ajouté le 23 mars 2011

Des nouvelles d’Estrella

Partager

Notre Étoile n’aura conservé de son ancienne vie que son nom, mais nous trouvions qu’il lui allait si bien. Estrella a rejoint notre foyer fin juillet 2009 suite à une adoption éclair, due à un véritable coup de cœur de sa nouvelle maîtresse Carmen, qui l’avait découverte en photo quelques jours auparavant sur le site de l’Europe des Lévriers. Tout est allé d’ailleurs très vite grâce à Murielle qui a pu organiser le sauvetage imprévu de la belle au coeur de l’été.
La rencontre avec sa famille adoptante fut empreinte d’une timidité partagée. Il faut dire que la demoiselle galga était un peu craintive: elle adorait la voiture, mais elle avait peur des gens, surtout des hommes, et elle était terrorisée dès qu’une main s’approchait d’elle. Elle a bien commis quelques menues bêtises lors des premiers jours : des petits pipis dans la maison, et dès le lendemain de son arrivée un incroyable vol de nourriture. Ce fut un larcin aussi adroit que risqué: 6 merguez qui cuisaient à feu vif sur la cuisinière dans une poêle recouverte d’un couvercle d’aluminium disparurent mystérieusement sans laisser la moindre trace!
Ces incidents sont aujourd’hui bien loin, et depuis elle n’a cessé de faire des progrès et de se montrer chaque jour plus adorable. Elle apprend avec beaucoup de facilité toutes les choses qu’on lui enseigne. Même si elle reste sur ses gardes, elle n’a plus peur des humains et se montre même curieuse au point d’aller à leur rencontre et de se laisser toucher par une main inconnue. Depuis le début février nous avons entrepris de faire des promenades sans laisse, et tout se passe merveilleusement bien, elle revient toujours très vite, même lorsqu’elle s’élance soudainement à la poursuite d’un gibier de fortune débusqué au détour d’un chemin forestier. Estrella se montre d’une nature très joyeuse et elle adore jouer, surtout à se faire poursuivre par les chiens amicaux qu’elle rencontre au cours de ses sorties: elle est d’une agilité sans pareille qui lui permet d’effacer les obstacles avec beaucoup d’aisance et de distancer rapidement ses poursuivants.
Nous l’adorons, et elle nous le rend bien. Elle se montre extrêmement câline, voire collante, et désormais c’est certain, elle est heureuse. Nous lui souhaitons maintenant d’oublier au plus vite la période d’avant notre formidable rencontre.

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre