Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles d’Estela ajouté le 21 avril 2011

Des nouvelles d’Estela

Partager

Estela est arrivée d’Andalousie extrêmement craintive. Elle ne savait pas marcher en laisse et elle avait peur de tout, des bruits, des humains. Il était difficile de l’approcher. En promenade, elle avait des moments de panique lorsqu’elle croisait un inconnu. A la maison, elle se mettait à trembler lorsqu’il y avait des invités. Elle est donc restée en famille d’accueil pendant quelques mois, le temps de la resociabiliser. A la fin, on pouvait la lâcher en forêt et elle faisait la folle en jouant avec les autres chiens.
Puis vint le moment de l’adoption.
« Après des débuts craintifs, elle se révèle en effet joueuse et curieuse. Elle nous suit lors de nos déplacement aux écuries (elle a fait connaissance avec les chevaux de manière assez paisible. Elle n’en a pas peur, seuls les humains sont sa terreur!!!) Le canapé, c’est super! Avec sa cop’s York, nous sommes quatre sur un canapé deux places. Qui a dit que les galgos étaient de grand chiens???  » nous dit Aurélie, sa famille adoptante.
Coucou! Me voilà dans la neige. Quel froid de canard. Pepsi et moi avons mis notre couverture! Quel bonheur de gambader dans ce si grand jardin. J’aime jouer avec ma cop’s mais ne m’éloigne jamais de ma maitresse! Les petites poules ne m’intéressent pas mais un lapin a traversé mon jardin. Ouf ouf!!! Lui ce n’est pas mon copain! Ce soir, premier diner en compagnie de mes grands parents adoptifs et de ma cousine Cairn Terrier, qui a était la plus apeurée de la soirée. J’ai même goulument avalé ses croquettes car, malgré les apparences, je mange comme deux!
Seuls les promenades lorsque nous croisons les voisins m’effraient encore mais cela s’améliore! Je suis pesée toutes les semaines et j’ai pris quelques centaines de grammes depuis la dernière. Bref, comme vous pouvez le constater, je suis très malheureuse. Je vais maintenant rentrer à la maison me coucher sur mon canapé adoré, après quelques caresses de mon papy et ma mamy, et oui, je me laisse caresser, si on me laisse le temps de m’approcher posément. Je ne fais même plus de pipi nocturne, je m’améliore. A bientôt. Estella.

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d711975kP83760201o4/estela

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre