Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles d’Eika (ex Musa) ajouté le 11 octobre 2011

Des nouvelles d’Eika (ex Musa)

Partager

Je ne pouvais adopter une podenca car je vis en Dordogne au milieu des bois et des champs, donc beaucoup de gibiers de toutes sortes traversent la propriété. Katia m’a donc proposé d’adopter une autre race tout aussi persécutée, et c’est ainsi que je suis tombée sur la photo de Musa, une bonne grosse mastine espagnole. J’ai dit a Katia qu’elle était faite pour moi.

Attente, impatience… Enfin, le 13 Mai à 2h00 du matin j’arrive chez Katia pour récupérer mon trésor. Dans le camion, il n’est pas difficile de la repérer, elle dépasse tous les autres chiens en hauteur, en largeur et en longueur.

Bien sûr, la première nuit, je la passe avec elle, en laissant ma main sur son dos pour la rassurer. Donc nuit blanche car dès que j’arrêtais de la caresser, elle me donnait des coups de nez ou de patte. Surprise de mes deux autres chiens le matin au réveil…

Les 3 premiers jours ont été assez éprouvants pour moi, car elle ne voulait pas manger ni se laisser approcher. Pour la rentrer à la maison pour la nuit, il fallait faire preuve de ruse de sioux et de patience.
Les progrès ont été extrêmement lents. Mais on lui a fait le plein de câlins et de bisous. Elle est adorable et très douce. Malgré son traumatisme elle demande pleins de câlins.

Maintenant tout va bien, mais elle reste toujours très craintive surtout vis-à-vis des hommes. Elle ne rentre toujours pas d’elle-même à la maison, il faut que je lui mette la laisse, mais une fois à l’intérieur, elle se laisse caresser par tout le monde et en redemande.

Eika adore se promener (elle est toujours au bout d’une longe de 5 mètres car la chasse est ouverte). Elle répond bien.

Elle me rend très heureuse car c’est un amour de grosse nunuche. J’espère qu’elle est aussi heureuse que moi.

Evelyne

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1992782k7327438o1/eika

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre