Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles d’Eban (ex Ebano) ajouté le 21 avril 2011

Des nouvelles d’Eban (ex Ebano)

Partager

Eban vit maintenant un conte de fées au cœur de la Sologne dans le foyer d’Eliane et Jean-Jacques. Il est aimé, choyé, adoré… c’est un galgo rempli de gentillesse mais également de tours de malice. Pourtant, sa vie, tout comme celle de ses frères et sœur auraient pu virer au cauchemar dès son plus jeune âge. Kenia, belle galga bringée était enceinte quand la police a fait irruption dans l’appartement où elle se trouvait avec d’autres chiens. Ses futurs petits étaient destinés à servir de leurre pour le dressage de chiens de combat. La police était embarassée par la situation. Cristina, notre bénévole espagnole a fait la route de Madrid à Cadiz pour récupérer la future maman. Miracle de la vie ou bonne étoile, Kenia a mis bas dès son arrivée au refuge. Les petits et la maman étaient sauvés mais le froid a commencé à faire son apparition…La vie des chiots étaient en danger car encore trop jeunes pour affronter les rigueurs de l’hiver en refuge. Tout ce petit monde est arrivé en France en décembre 2007 sous la protection de Béatrice et Murielle qui ont tour à tour, joué, nettoyé, nourri et câliné tout ce petit monde. Ils n’étaient jamais fatigués… surtout la nuit! La parole à Eliane pour décrire son coquin d’Eban: un merveilleux cadeau de Noel 2007, facétieux dans le jeu, fusionnel avec « sa maman », curieux de tout, claque des dents pour exprimer sa joie bref un vrai galgo qui nous comble de bonheur par sa gentillesse.

Espiègle
Becheur (la pelouse est aerée)
Affectueux
Noble

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d715718kP83662341o3/ebano

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre