Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Zaire, dit « pti chouchou » ajouté le 21 avril 2011

Des nouvelles de Zaire, dit « pti chouchou »

Partager

Un jour, une dame me contacte pour adopter un chiot: Zaïre est celui qu’elle avait choisi. Je lui ai expliqué que c’était une porté de chiots craintifs et que l’adaptation serait un peu plus longue, mais rien à faire Zaïre est celui qu’elle avait choisi, c’était son coup de coeur, elle l’aimait déjà. Devant un tel antousiasme malgrés les explications pourquoi refuser cette adoption!

Aprés un long voyage, pti chouchou passe quelques jours chez nous, un peu craintif, un peu perdu mais rien de bien méchant. Sa nouvelle moman arrive avec un beau collier en strass une belle laisse assortie, super pti chouchou et gatté!!! Je le laisse partir avec la boule au ventre. Quatre jours plus tard, son adoptante me contacte, elle ne veut plus le garder, ses arguments: il ne marche pas en laisse, il a peur de l’ascenseur, il pleure la nuit. Quatre jours, elle ne lui a donné que quatre jours!!!

C’est un chiot qui n’a connu que traumatismes, refuge bondé, séparé de ses frères et soeurs et on ne lui donne que quatre jours pour faire pipi en laisse, n’avoir peur de rien et pourquoi pas faire le beau, donner la patte éventuellement passer l’aspirateur non!!! Exaspérée par ces arguments, je récupère « le monstre mal éduqué », de nouveau perdu dans ce chamboulement.

Voilà un an que Zaïre partage notre vie, je me suis fait aidé avec quelques cours d’éducation, beaucoup d’amour, un peu de patience et voilà, notre pti chouchou est un adolescent plein de vie, obeissant et plein d’amour pour nous.

Si vous decidez d’adopter un chiot, n’hésitez pas à prendre des conseils, ne mettons pas nos erreurs d’éducation sur le dos de nos chiots et tout se passera au mieux et si par malheur vous pensez qu’en quatre jours votre chiot sera au top de l’éducation, n’adoptez pas.

Zaïre coule des jours heureux avec ses potes Pinok et Noële. Sandrine, déléguée Rhone-Alpes

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre