Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Xiki, alias Finito, un galgo traumatisé d’Andalousie ajouté le 21 avril 2011

Des nouvelles de Xiki, alias Finito, un galgo traumatisé d’Andalousie

Partager

Christiane, ma maîtresse adorée, et José, mon maitre moins adoré (j’ai très peur des hommes qui m’ont fait tant de mal) et pourtant il est patient, gentil et me promène tous les jours dans ma belle et plate forêt landaise, (en plus c’est un virtuose de la laisse quand au cours des sauvetages, EDL fait une halte chez moi et qu’il se retrouve avec 5 galgos à promener), ont eu une drôle d’idée ce weekend. Ils ont décidé de partir en randonnée en montagne avec Jean Paul et Annie, sans oublier Xakur leur pointer qui est complètement fou, il court des heures et des heures dans la montagne sans jamais se poser sauf pour le casse croute!!!. Moi Xiki, anciennement Finito, moi un chien habitué aux grandes plaines andalouse!!!

Donc nous voilà partie en Espagne pour faire le col des moines; ce n’est vraiment pas marrant d’être en laisse alors que Xakur lui court en liberté. Ma maîtresse, au bout d’1/2 heure, décide de me lâcher car pas de troupeaux en vue, mais elle n’avait pas fait 3 pas que derrière un monticule il y avait au moins 300 moutons en liberté. Oh la la!!! quelle joie de pouvoir courir après, mais ils criaient tellement fort mon nom que j’ai fait 1/2 tour, tout le monde m’a félicité, mais moi j’étais déçu, je me serai bien amusé. Donc j’ai continué ma randonnée en laisse.

C’était quand même bien sympa, arrivé au sommet j’ai partagé leur casse croute, et quand nous sommes redescendus, j’ai bien apprécié de me servir de Xakur comme d’un oreiller. Mais le lendemain que vois je? Ils ne vont pas remettre ça? Et bien oui? Direction la vallée d’Aspe pour faire le Trône du Roi; quel drôle de nom!!! Et c’est repartie, ça monte, ça monte!!!! pour mes longues pattes si fines ce n’est pas toujours facile!!!

Finalement, j’ai découvert d’autres horizons, et que ma vie est belle maintenant… Merci à Leti qui m’a sauvé la vie, à Cristina et Béatrice pour m’avoir sorti d’Espagne et à Jose (même si c’est un homme !!!) et à Cristiane (mon adorée !) pour m’avoir redonné le goût de vivre !

XIKI

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1132185kP89532665o4/le-week-end-de-xiki

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre