Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Vida ajouté le 6 juin 2013

Des nouvelles de Vida

Partager

 

Vida est en parfaite santé comme vous pourrez le constater sur les photos, qui ont été prises au sommet du Puy de Dôme, au moment des vacances de Pâques, qu’elle a gravit avec nous par le chemin des muletiers. Je ne vous cacherais pas qu’elle était contente d’être de retour à la voiture et ainsi

Elle a fait d’énormes progrès de socialisation, en effet elle s’approche maintenant des autres chiens croisés au détour des promenades alors qu’avant c’était plutôt « sauve qui peut ». De même pour l’aspirateur, elle attend qu’il soit proche d’elle avant de se déplacer: on ne sait jamais cela pourrait mordre ^^. De même, avec des outils tels que balai ou autres ( j’avoue qu’elle n’a jamais eu trop peur avec moi), elle est très en confiance car je peux la brosser avec, et au travail je dois même la pousser à certains moments pour pouvoir passer. Elle est très rarement en laisse ( je vous l’avais mentionné je crois), elle a un excellent rappel et de plus, elle ne s’éloigne que peu, du coup je ne risque pas de l’oublier. Elle reste très peureuse vis à vis des voitures cependant, ce qui est plutot une bonne chose, par conséquent je suis vigilante lorsque l’on traverse des rues ou routes, elle est en général tenue en laisse ou par le collier. Quant à ses instincts de chasse, les lapins ont de la chance qu’elle manque d’endurance car plus d’une fois je l’ai vue être à moins d’un museau de leur petit derrière, c’est très impressionnant de la voir galoper sur trois pattes. Une fois que sa course est finie, elle revient toujours, la langue trainant par terre et le retour est laborieux.

La cohabitation avec ma vieille chienne se passe merveilleusement, malheureusement, vida va se retrouver seule d’ici très peu de temps.

Pour terminer, comme je vous l’avais annoncé, elle n’est plus sous traitement pour la leishmaniose, car les analyses sanguines sont à nouveau négatives.

PS : Vida est une galga qui a dû être amputée d’une patte broyée dans un piège de braconneur.

 

 

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre