Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Turco, le chouchou à Béa ajouté le 21 avril 2011

Des nouvelles de Turco, le chouchou à Béa

Partager

URCO est un galgo très sensible et qui a toujours vécu en meute. Il a été en famille d’accueil pendant près de 6 mois avant de trouver sa famille définitive. Très dépendant, il a eu du mal à s’adapter à la vie de « fils unique » au sein d’une famille. A plusieurs reprises, il a fait des dégats lorsqu’il était seul et il pleurait beaucoup. De plus, il n’avait aucun rappel!!! A force de patience et d’éducation, sa famille a réussi à le rendre heureux. Lorsqu’il a été adopté, Turco était « douteux » à la leishmaniose. Après six mois dans sa famille, voici leur témoignagne:
« Je suis ravie de t’apprendre que la prise de sang de mon Coco est OK: son taux a baissé, ce qui arrive parfois d’après le vétérinaire. Au moins, son traitement est bien adapté. Nous avons fait également 2 rappels de vaccin cette semaine. Nous avons arrêté le Clomical, au bout de plus de 5 mois… pas plus d’effet. Donc il est toujours aussi collant! Et plein de vie, en bonne santé! De plus en plus affectueux, il est plus «affranchi», à l’aise, il «s’exprime plus»!
La semaine dernière, nous avons passé 4 jours à La Panne: génial, grandes ballades sur la plage il a pu courir! Je l’ai lâché, en toute confiance! Il ne reste toujours pas loin! Bon, bien sûr, en se rapprochant des dunes à 2 reprises il a réussi à se retrouver coincé dans des terrains privés, mais il ne s’enfuit pas lorsqu’on veut le récupérer, ce qui est vraiment très encourageant.
C’est amusant de faire le bilan de 6 mois et voir l’évolution: il sait très bien s’assoir maintenant à la demande, vient faire des câlins, mets ses pattes sur moi, fait le dominant avec certains chiens qu’il croise: à l’aise quoi ».