Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Turco, le chouchou à Béa ajouté le 21 avril 2011

Des nouvelles de Turco, le chouchou à Béa

Partager

URCO est un galgo très sensible et qui a toujours vécu en meute. Il a été en famille d’accueil pendant près de 6 mois avant de trouver sa famille définitive. Très dépendant, il a eu du mal à s’adapter à la vie de « fils unique » au sein d’une famille. A plusieurs reprises, il a fait des dégats lorsqu’il était seul et il pleurait beaucoup. De plus, il n’avait aucun rappel!!! A force de patience et d’éducation, sa famille a réussi à le rendre heureux. Lorsqu’il a été adopté, Turco était « douteux » à la leishmaniose. Après six mois dans sa famille, voici leur témoignagne:
« Je suis ravie de t’apprendre que la prise de sang de mon Coco est OK: son taux a baissé, ce qui arrive parfois d’après le vétérinaire. Au moins, son traitement est bien adapté. Nous avons fait également 2 rappels de vaccin cette semaine. Nous avons arrêté le Clomical, au bout de plus de 5 mois… pas plus d’effet. Donc il est toujours aussi collant! Et plein de vie, en bonne santé! De plus en plus affectueux, il est plus «affranchi», à l’aise, il «s’exprime plus»!
La semaine dernière, nous avons passé 4 jours à La Panne: génial, grandes ballades sur la plage il a pu courir! Je l’ai lâché, en toute confiance! Il ne reste toujours pas loin! Bon, bien sûr, en se rapprochant des dunes à 2 reprises il a réussi à se retrouver coincé dans des terrains privés, mais il ne s’enfuit pas lorsqu’on veut le récupérer, ce qui est vraiment très encourageant.
C’est amusant de faire le bilan de 6 mois et voir l’évolution: il sait très bien s’assoir maintenant à la demande, vient faire des câlins, mets ses pattes sur moi, fait le dominant avec certains chiens qu’il croise: à l’aise quoi ».

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre