Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Trajano ajouté le 30 novembre 2012

Des nouvelles de Trajano

Partager

Depuis le 6 aout, que nous sommes ensemble, notre vie a bien changé. Elle s’est réorganisée autour de Yalko. Lui faire sa place, ou qu’il se l’approprie plutot.

Il s’est remarquablement adapté. Son caractère est tel que vous l’avez décrit.

Il est très demandeur d’attentions de toutes sortes . Mais se montre très sensible. Nul besoin d’élever la voix. Il s’est adapté à nos demandes .

On s’essuie les pattes  sur le tapis avant de rentrer, on monte pas sur le canapé , on vole pas , on fait ses besoins dehors . Tout roule.

Il a pris le poids qui lui manquait. Et surtout et enfin , il goûte à la liberté totale. Il peut courir sans laisse tout son saoul, revient quand on l’apelle. Quel bonheur de le voir s’ébattre en liberté. On dirait qu’il se souvient de la captivité. L’hotel est tellement bon qu’il revient vite à la maison au chaud sur ses coussins. Il s’accorde bien avec Easy.

Nous avons eu la joie d’héberger Lucia une semaine . Ce fut difficille de la ramener chez Patrick. Sachant qu’elle n’a toujours pas d’adoptant en partie à cause de notre indécision du début. C’est vrai que les choses nous semblent différentes avec 3 chiens. Nous ne nous sentons pas en situation de gerer maintenant.

Je me sentais attiré plutot par une femelle au début. Je dois dire que j’ai révisé mon point de vue. Yalko se montre très proche, cherche le contact des humains, i n’aboie pas , ne cherche pas à dominer , à agresser, à courir les filles. Iln’est pas sans arret à lever la patte . Bien au contraire il se retient longtemps. Et puis c’est un très beau mâle, même si on lui a volé une partie de ses attributs en Espagne…

Avec le recul, nous constatons de visu la sagesse de vos conseils avec le choix de Yalko. Il nous procure un énorme bonheur et contribue par son comportement à populariser le lévrier dans notre entourage. Les gens sont stupéfaits des qualités de ces chiens. Nous souhaitons que cela contribuera à en sauver d’autres. En tout cas, nous n’oublierons jamais la premiere fois que nous l’avons vu en photos attaché à un poteau bleu à Madrid. Maintenant grace à votre association de bienfaiteurs, il est avec nous pour son bien etre et le notre à plus de 1000  kms de son refuge. C’est pas beau ca?

Alain et Marie

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre