Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de TONY ajouté le 28 février 2013

Des nouvelles de TONY

Partager

Tony est un galgo qui croupissait dans le refuge d’Abyda à Jaen : personne n’en voulait car il était très traumatisé et déjà vieux de 7 ans.

Tony fut adopté le 4 novembre dernier. L’accueil des deux carlins fut plutôt agressif, mais après une nuit passée ensemble, ils se faisaient des bisous. « Le lendemain, on a fait une grande promenade le matin et Tony a mangé de bon appétit. Il rentre très facilement dans la maison sans peur. Les petits chiens ne lui aboient plus dessus », raconte Jocelyne.

Tony a immédiatement choisi le canapé pour dormir et se prélasser la plus grande partie de la journée. « Il prend confiance. Il mange des bouts de saucisses dans ma main. Il a aboyé pour la première fois le lendemain avec ma petite peste de Flopy (la carlin).  »

20 jours plus tard, notre grand traumatisé se laissait embrasser. Tony a passé Noël en famille et au chaud, dorloté par tout le monde. Il a même reçu un cadeau. Un gros nonos qu’il apprécie.

Hélas, trois mois plus tard, Jocelyne a fait faire un contrôle pour les maladies du sud, et bien que les analyses faites en Espagne étaient négatives, Tony se révèle aujourd’hui positif ! Grande panique dans la famille, mais le test a été fait à temps. La véto prescrit 3 mois d’allopurinol. Il est possible qu’il repasse en négatif.

Entre temps, la famille a accueillit une nouvelle protégée : Diana, du refuge d’Alberto. Tony était comme tous les soirs en train de regarder la télé sur son canapé quand il a vu arrivé cette jolie galga de 2 ans. Diana s’est tout de suite dirigée vers lui en remuant la queue. Tony a eu carrément le coup de foudre. Depuis, ces deux rescapés de la mort ne se quittent plus, heureux d’être choyés avec une réelle dévotion.

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre