Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de TONY ajouté le 28 février 2013

Des nouvelles de TONY

Partager

Tony est un galgo qui croupissait dans le refuge d’Abyda à Jaen : personne n’en voulait car il était très traumatisé et déjà vieux de 7 ans.

Tony fut adopté le 4 novembre dernier. L’accueil des deux carlins fut plutôt agressif, mais après une nuit passée ensemble, ils se faisaient des bisous. « Le lendemain, on a fait une grande promenade le matin et Tony a mangé de bon appétit. Il rentre très facilement dans la maison sans peur. Les petits chiens ne lui aboient plus dessus », raconte Jocelyne.

Tony a immédiatement choisi le canapé pour dormir et se prélasser la plus grande partie de la journée. « Il prend confiance. Il mange des bouts de saucisses dans ma main. Il a aboyé pour la première fois le lendemain avec ma petite peste de Flopy (la carlin).  »

20 jours plus tard, notre grand traumatisé se laissait embrasser. Tony a passé Noël en famille et au chaud, dorloté par tout le monde. Il a même reçu un cadeau. Un gros nonos qu’il apprécie.

Hélas, trois mois plus tard, Jocelyne a fait faire un contrôle pour les maladies du sud, et bien que les analyses faites en Espagne étaient négatives, Tony se révèle aujourd’hui positif ! Grande panique dans la famille, mais le test a été fait à temps. La véto prescrit 3 mois d’allopurinol. Il est possible qu’il repasse en négatif.

Entre temps, la famille a accueillit une nouvelle protégée : Diana, du refuge d’Alberto. Tony était comme tous les soirs en train de regarder la télé sur son canapé quand il a vu arrivé cette jolie galga de 2 ans. Diana s’est tout de suite dirigée vers lui en remuant la queue. Tony a eu carrément le coup de foudre. Depuis, ces deux rescapés de la mort ne se quittent plus, heureux d’être choyés avec une réelle dévotion.