Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de TIZONA ajouté le 6 mai 2012

Des nouvelles de TIZONA

Partager

Tizona, devenue Ona, est retournée en Espagne ! Que l’on se rassure : pas chez un galguero ou dans un refuge, mais dans une famille à Barcelone.

Séduite par la douceur et la gentillesse des galgos que nous lui amenions à soigner, une vétérinaire de la célèbre clinique Fréjis à Arcueil, vétérinaire d’origine Espagnole, a décidé de franchir le pas et d’adopter un lévrier de son pays natal. Consciente de nos difficultés à placer les galgos noirs, elle a donc jeté son dévolu sur Tizona, un amour de galga, un peu laissée pour compte.

Tizona était en famille d’accueil chez Eric dans le 77, et notre vétérinaire est venue la chercher. Ayant terminé sa spécialisation à Fréjis, elle a décidé de retourner à Barcelone où elle a ouvert un cabinet vétérinaire. Tout se passe bien pour Tizona qui vit heureuse dans son pays.

« Tout se passe bien ici pour nous, elle est de plus en sociable, se laisse caresser dans la rue une fois les premières craintes effacées, adore les autres chiens (qui la trouve parfois un peu brusque) et maintient intact son instinct de chasse lorsqu’on la promène dans les champs.

Les gens nous arrêtent souvent dans la rue, pour nous dire qu’elle est superbe…ce qui est vrai, et on en profite pour vanter les mérites de ces chiens (qui ressemblent pour moi à de grands chats)… A la maison ça se passe bien, parfait lorsqu’on est là, un peu moins bien car elle aime pas trop rester seule…mais bon on y travaille. « , nous confie son adoptante.

Désormais, la belle Tizona fait l’ambassadrice de ses compagnons de misère en Catalogne ! On ne pouvait rêver mieux !

 

 

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre