Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Tino ajouté le 13 avril 2011

Des nouvelles de Tino

Partager

Tino va très bien et s’adapte avec beaucoup de facilité et de rapidité, sa capacité à apprendre est très surprenante. Nous avons l’impression qu’il habite là depuis toujours, il connait déjà tout. En deux heures à peine après quelques essais, il savait monter l’escalier qui est pourtant très raide puisque c’est un ancien escalier de meunier.
C’est un véritable clown. Il s’assoit dans le canapé à l’envers, c’est à dire la tête en bas et les pattes en l’air et il se laisse glisser… dès jeudi matin, il est aller dans le grand coffre à jouets chercher des peluches et les a installé dans un fauteuil et puis il s’est assis avec très content de lui. Il sait quel est son dodo et va y mettre tous les jouets qu’il trouve mais il est partageur parce qu’il en donne un à Betty. Dans le jardin il s’éclate tous les deux et le caniche boude…
Il est arrivé mercredi soir alors pour sa première nuit, nous avons dormi tous les deux dans le salon, il s’est collé à moi dans le canapé et il dormait sur le dos les pattes écartées, du coup il a pris toute la place. Maintenant qu’il sait monter, il vient évident dormir en haut. Il y a deux canapés, les chiens s’y mettent pour la nuit ou sur la moquette de la chambre, et bien cette nuit j’étais un peu à l’étroit et j’avais quelque chose de bien chaud dans mon dos : TINO !!
Tino pourrait aussi bien s’appeler Bambi, ses grandes pattes lui posent quelques fois problème et il se laisse glisser sur le carrelage. Il me cache toute mes affaires et de préférence mes chaussons et me regarde chercher d’un air vraiment innocent. Il continue son installation à la maison et veille lui-même à son petit confort pour ça, il est allé chercher une petite couverture des chats dans l’un des dodos, et l’a installé entre le fauteuil et le canapé, comme ça soir il regarde la télé entre mon mari et moi.
Il connaît déjà toutes les habitudes de la maison, le matin il participe (à sa manière) à donner à manger et à boire aux oiseaux dans le jardin. Il taquine Betty en lui prenant son jouet préféré, et se met à courir autour d’elle. Ils s’adorent et s’embrassent de temps en temps, Monsieur a très vite découvert le french kiss, c’est amusant… L’après-midi, tout le monde dans le bureau… sieste pendant que je travaille. Tino se couche derrière ma chaise, impossible de bouger sans le réveiller, je pense qu’il a peur que je le laisse parce qu’il me suit partout. C’est vraiment un amour de chien. Amitiés Catherine

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.com/slide-show-maker/d550379kP136259874o4/tino

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre