Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Taza-Lola ajouté le 12 avril 2011

Des nouvelles de Taza-Lola

Partager

Voilà 18 mois bientôt que notre belle Léa est arrivée, et presque 6 mois que la petiteTaza-Lola l’a rejointe (environ 5 mois à son arrivée à la maison). Tout se passe très bien, même si Léa reste un peu « rock’n roll » car elle est très costaud et elle a un certain caractère mais Léa a maintenant une copine de taille car Taza-Lola n’est pas la dernière (du haut de ses 10 mois) et est aussi rapide et légère que le vent … très malicieuse aussi ! Cette toute petite a bien compris les rythmes de la maison, pas de doute !
Elles sont toutes deux très affectueuses, voire collantes … La place préférée de Taza-Lola : le casier de mon bureau, où elle ne pourra bientôt plus rentrer d’ailleurs, et où elle aime s’installer pendant que je suis devant l’ordinateur … Les endrois préférés de Léa : les canapés et les lits … et le nez sur la table au moment des repas, grondant sur le premier 4 pattes (nombreux chez nous) qui s’approche de trop près de la cible visée par l’oeil acéré de Léa (les assiettes sur la table). Léa! … qui fait très vite son besoin en soirée pour rejoindre au plus vite le lit de Lucie notre fille ainée ….pas la peine de chercher Léa : elle a déjà grimpé vite fait les escaliers et se trouve sous la couette où elle sait se rendre « invisible »….
Malgré son problème de hanche, notre cher Tommy fait son sport quotidien en trottinant avec elles ; il chouine quand il ne peut pas suivre leurs jeux trop rapides. Il leur a appris tout ce qu’il faut savoir quand on veut bien s’amuser dans le jardin comme les rondins au barbecue, idéal pour se faire les crocs et jouer à se poursuivre, surtout quand les rondins sont décortiqués dans le salon. Il leur a aussi montré comment se rafraichir dans le bassin des carpes (oups !) après les courses effrénées sur ce qu’il reste de pelouse …
L’autre jour Léa a plongé pour se rafraichir, ce que fait d’ailleurs régulièrement Tommy : à quand pour Taza Lola qui ne fait que copier les grands ?… Bref, tout va bien avec nos deux pépettes…. Pépettes ?…. deux coquines devrait-on dire ! C’est un vrai bonheur que de les avoir accueillies. Une prochaine fois je vous raconterai leurs mimiques très droles (et inoffensive) avec la gente féline de la maison…
Amitiés, Brigitte & Albert