Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Taza-Lola ajouté le 12 avril 2011

Des nouvelles de Taza-Lola

Partager

Voilà 18 mois bientôt que notre belle Léa est arrivée, et presque 6 mois que la petiteTaza-Lola l’a rejointe (environ 5 mois à son arrivée à la maison). Tout se passe très bien, même si Léa reste un peu « rock’n roll » car elle est très costaud et elle a un certain caractère mais Léa a maintenant une copine de taille car Taza-Lola n’est pas la dernière (du haut de ses 10 mois) et est aussi rapide et légère que le vent … très malicieuse aussi ! Cette toute petite a bien compris les rythmes de la maison, pas de doute !
Elles sont toutes deux très affectueuses, voire collantes … La place préférée de Taza-Lola : le casier de mon bureau, où elle ne pourra bientôt plus rentrer d’ailleurs, et où elle aime s’installer pendant que je suis devant l’ordinateur … Les endrois préférés de Léa : les canapés et les lits … et le nez sur la table au moment des repas, grondant sur le premier 4 pattes (nombreux chez nous) qui s’approche de trop près de la cible visée par l’oeil acéré de Léa (les assiettes sur la table). Léa! … qui fait très vite son besoin en soirée pour rejoindre au plus vite le lit de Lucie notre fille ainée ….pas la peine de chercher Léa : elle a déjà grimpé vite fait les escaliers et se trouve sous la couette où elle sait se rendre « invisible »….
Malgré son problème de hanche, notre cher Tommy fait son sport quotidien en trottinant avec elles ; il chouine quand il ne peut pas suivre leurs jeux trop rapides. Il leur a appris tout ce qu’il faut savoir quand on veut bien s’amuser dans le jardin comme les rondins au barbecue, idéal pour se faire les crocs et jouer à se poursuivre, surtout quand les rondins sont décortiqués dans le salon. Il leur a aussi montré comment se rafraichir dans le bassin des carpes (oups !) après les courses effrénées sur ce qu’il reste de pelouse …
L’autre jour Léa a plongé pour se rafraichir, ce que fait d’ailleurs régulièrement Tommy : à quand pour Taza Lola qui ne fait que copier les grands ?… Bref, tout va bien avec nos deux pépettes…. Pépettes ?…. deux coquines devrait-on dire ! C’est un vrai bonheur que de les avoir accueillies. Une prochaine fois je vous raconterai leurs mimiques très droles (et inoffensive) avec la gente féline de la maison…
Amitiés, Brigitte & Albert

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.com/i-Contact/sflite.swf?fmode=5&did=419632&kc=6529117

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre