Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Suri ajouté le 4 septembre 2011

Des nouvelles de Suri

Partager

Le 10 décembre 2010, voici le commentaire de Mimi, sa nouvelle Môman: Une extraordinaire fifille est arrivée ce matin à la maison son nom SURI. Elle est charmante, elle s’adapte à tout et à tous.

Elle est arrivée un peu tremblante en sortant de la voiture. Elle a fait le tour de toutes les pièces de la maison, elle a voulu connaître le jardin. Puis tout naturellement et sans lui indiquer, elle a pris possession de son lit douillet. Ensuite, elle a goûté les premières croquettes à la main, elle a déjeuné, elle s’est abreuvée. Cette après midi, nous avons fait une grande promenade ensoleillée. Maintenant la demoiselle se repose, beaucoup de changements et d’émotion en peu de temps.

Elle est extraordinaire, elle va vers tous, hommes, femmes, ne japant pas, même lorsqu’elle est restée seule un moment. La chienne idéale, rêvée, attendue.

Elle va demain faire la connaissance d’une partie des enfants et petits enfants. Ils sont tous impatients de la rencontrer. Merci à GIGI de m’avoir fait connaître votre association, deux solitudes qui vont surement devenir une belle amitié.

Deux jours plus tard: Samedi première rencontre avec tout d’abord Lilian, 10 ans et Nolan, 5 ans. Plus tard avec Sébastien, 10 ans, Aurore, 7 ans, Damien, 3 ans. Dimanche promenade avec les 3 petits qui sont restés dormir à la maison.

Elle est merveilleuse et le canapé elle en a fait son endroit préféré, la coquine! Elle mange bien et pas de problème pour les besoins. Je pense qu’elle a compris qu’elle était dans sa maison. Les bagages des petits l’ont un peu affolée hier soir. Mais comme personne n’a bougé, ce matin elle est plus tranquille.

7 mois plus tard, Suri est sur les starting blocks pour aider l’association à sauver les copains et les copines restés en Espagne. Suri et Mimi, son adoptante, participent aux vides greniers et collectes de croquettes au profit d’EDL. Ce fut le cas le 14 juillet au Busseau, puis celui du 30 juillet au vide grenier de St Laures et bientôt à la collecte du 10 septembre.

« Les toutous ont attiré beaucoup d’attention, pour l’association, c’est avec émotion que les gens donnaient une petite pièce ou achetaient un savon que je confectionne pour mettre dans les armoires, ainsi que des petits articles en exposition sur notre stand », nous explique Gigi, notre déléguée de Poitou-Charentes.

« Nous en avons profité pour distribuer de la publicité avec les coordonnées du site EDL et les miens. Nous avions également un panneau avec photos démontrant la maltraitance sur ces amours de galgos. »

A bon entendeur, salut!

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre