Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Paca ajouté le 13 avril 2011

Des nouvelles de Paca

Partager

PACA 9 MOIS APRES SON ADOPTIONVoici la belle Paca avec sa nouvelle amie Scarlette, la dernière rescapée de la maison. Paca essaye de jouer avec, mais la petite minette est une forte tête et lui fait comprendre que c’est elle qui fixe les règles. Paca est en excellente santé et son moral est très bon. Elle est de plus en plus démonstrative au niveau de l’affection et du jeu. Je peux maintenant la sortir en liberté avec moi quand je m’occupe des chevaux ou quand nous faisons une petite promenade sur la propriété. Elle se réjouit et se lance dans des courses effrénées. Elle laisse sa joie, sa jeunesse et sa vitalité s’exprimer. Je la garde cependant toujours dans mon champs de vision et la teste beaucoup au rappel. Elle répond bien mais je reste encore vigilante par rapport à son attirance pour les poules.
Elle est toujours assez craintive et méfiante avec les hommes ou les étrangers. Je crois qu’il lui faudra encore du temps pour oublier ce que «ces monstres» lui ont fait. Comment et au nom de quoi peut-on en arriver à de telles extrêmes? Les cicatrices de Paca me rappellent chaque jour que la lâcheté et la cruauté de l’espèce humaine sont sans borne et la dignité et le stoïcisme de l’espèce animale tellement élevés face à la souffrance!
PACA 4 MOIS APRES SON ADOPTION « Paca est chez nous depuis maintenant quatre mois. Elle s’est bien adaptée. Elle mange beaucoup et elle a bien grossi, on ne voit presque plus ses côtes. Elle a toujours peur des hommes mais elle adore les enfants. Elle est très joueuse et aime beaucoup courir et jouer avec les autres lévriers. Elle est très contente de se promener en liberté avec nous sur la propriété ; elle ne se sauve pas ;elle revient quand on l’appelle. Elle aime beaucoup le confort des canapés et des lits. Elle est très affectueuse avec moi et les enfants. Quand on câline les autres lévriers, elle se met devant pour réclamer sa part. Sa patte va beaucoup mieux, elle ne souffre plus. Brigitte
PACA vient de Badajoz où elle a été traînée derrière une voiture, puis laissée pour morte. Son corps était à vif lorsque Eva l’a reccueillie. C’était en Espagne…

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.com/slide-show-maker/d581829kP94206702o2/paca-avant-après

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre