Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Nana et Ixelle (ex Violetta) ajouté le 23 mars 2011

Des nouvelles de Nana et Ixelle (ex Violetta)

Partager

Nana a 20 mois mais reste encore un bébé dans ses jeux et ses petites manières qui font notre bonheur. Dommage qu’elle n’ait pas une jumelle. Elle est très très expressive dans sa façon de nous parler. Elle a un flair énorme pour ce qui est de retrouver une croquette égarée. Elle s’entend bien avec les autres chiens c’est une bonne pâte. C’est un clown, sociable, caline et intelligente. Elle a beaucoup plus besoin de courir qu’Ixelle c’est pourquoi nous les emmenons dans un stade clôturé.

Ixelle, elle, est plus calme, douce, elle s’entend très bien avec Nana avec un an de plus elle est plus tolérante avec sa petite « soeur » bien que par moments celle-ci l’agaçe beaucoup avec ses pitreries (il faut dire que Nana est croisée zébulon asticot) comme on dit elle décoiffe! Ixelle n’aime pas les chats ça c’est clair et avec les autres chiens elle est moins agressive en liberté, qu’attachée. Ixelle est aux aguets du moindre bruit c’est un vrai gendarme!

Elles jouent beaucoup ensemble et s’aiment bien. Elles s’épouillent! Ca déménage, il ne faut pas être maniaque mais ce n’est que du plaisr pour nos yeux! Mais il faut augenter le son de la télé.

Ixelle n’a qu’une « Idéfix » les taillis, les haies, les fourrés = les oiseaux. C’est un sport de les emmener au bois, surtout attachées ensemble c’est speed.Lorsque nous allons au cinéma nous leur laissons une lumière allumée il n’y aucun problème à les laisser toutes seules 3 ou 4 heures, quelle joie au retour. Elles aiment dormir avec moi surtout Nana sur le dos blottie contre ma môman!!! une vraie petite caille; quelle autorité!!!

Aucun regret à les avoir adoptées toutes les deux. Comment les trouvez-vous? Bonne année à toute l’équipe de l’Europe des lévriers et une grosse pensée pour vos rescapés.

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre