Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Jasmine et Iris ajouté le 25 juillet 2018

Des nouvelles de Jasmine et Iris

Partager

Quelques nouvelles des filles qui vont fêter leur deuxième anniversaire à la maison !!!🎂🎂🎂

 

Elles vont très bien !! En fait il a fallu compter une bonne année pour que les filles soient totalement à l’aise et comprennent toutes les ficelles de la vie à la maison ! Et elles ont dépassé largement toutes nos espérances! !!!

Elles sont câlines, épanouies, facétieuses, adorables avec tout le monde (sauf en ballade, Iris se fâche très vite si elle croise d’autres chiens, il suffit de la savoir et d’éviter les conflits !).

 

Elles sortent en promenade tous les jours, sauf pluie battante, elles vont au bord de l ‘Iton, et en plus des canards et des ragondins il y a des lièvres et des lapins sur la lande…… un rêve de galga !!!

 

A la maison, elles sont très sages, mangent chacune à sa place, se partagent les paniers et le fauteuil, l’important etant d’être au soleil !!! La nuit, c’est pyjamas et polaires pour avoir bien chaud et elles adorent !

 

Dans le jardin, elles ne sont jamais seules, je les surveille à chaque fois qu’elles y sont, principe de précaution, on ne sait jamais ce qui peut arriver. La seule fois où je dois les séparer c’est si elles courrent car Iris a le sang chaud et ça finit toujours en petite bagarre, pas grave, mais elles ont le peau tellement fine qu’il faut aller recoudre chez le vétérinaire. Elles m’ont fait le coup deux fois, maintenant, si elles s’excitent, j’en rentre une de suite ! C’est moins drôle. … mais plus sûr! !! De même autant Iris adore jouer avec une balle de tennis, autant Jasmine préfère courir après celle qui a la balle et donc….. voir les phrases précédentes !!!!

 

Jasmine est surveillée de près en raison de son souffle au coeur, pour l’instant, ça évolue lentement et nous n’avons pas encore recours aux médicaments. Iris, elle, est très fragile des intestins. Nous lui donnons du gastro – intestinal exclusivement, c’est tout ce qu’elle supporte, avec régulièrement du smecta dès qu’elle recommence à avoir des diarrhées. Dans l’ensemble on arrive à bien gérer ses problèmes.

Voilà  donc les dernières nouvelles des filles. J’espère que vous serez contente de savoir qu’elles vont bien et que nous prenons soin d’elles !

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre