Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Jaima et Pierre ajouté le 21 avril 2011

Des nouvelles de Jaima et Pierre

Partager

Bonsoir Béatrice,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier de pouvoir me donner autant de joie. Merci mille fois!

Les deux loulous vont très bien et se sont super bien adaptés à leur nouvel environnement. Pour info, nous avons fait un barbecue pour fêter leur arrivée. Nous avons pu voir les crocs de Jaima quand Sebas (il a repris son ancien nom qui lui va à merveille et auquel il répond sans problème) tentait de lui subtiliser sa nourriture.

Pour vous rassurer totalement, Jaima va super bien, nous rentrons juste du jardin où elle a joué avec nous comme une fofolle, elle a cavalé avec Sebas et lui a mis 20m dans la vue! Bonne pêche, la mère! Elle mange bien et a légèrement grossi, les os sont moins saillants, mais une semaine ne suffit pas pour la remplumer.

Parlons de Sebas, alias Pierre. Saviez-vous que ses crocs avaient été limés? Je pense que son passé est beaucoup plus lourd que celui de Jaima. Les traces sur son corps, ses dents, son regard, son comportement craintif, tout cela dénote un passé très douloureux qui me fait mal. Il joue moins que Jaima. Par contre, quelle joie de rentrer et le voir se rappliquer pour dire bonjour avec des grands balanciers de queue. Il entre en confiance et sait qu’ici, rien de mal ne pourra lui arriver. Par contre, il a toujours besoin d’être auprès de nous. Il est moins autonome que ma fille.

Seule hic, la chambre aménagée est totalement boudée. Jaima a peur d’y accéder car il faut passer par un couloir. Je vois bien que ça lui fait peur, donc panier dans le salon. Et comme Sebas le lui pique car il préfère rester avec nous, direction canapé! Mais sans conviction, le cuir n’étant pas sa matière préférée, j’ai mis une couette dessus. Ben voilà, une semaine est passée, mes 2 anges vont bien et moi aussi, enfin! Graziella et Alain

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre