Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Gorka ajouté le 12 avril 2011

Des nouvelles de Gorka

Partager

Gorka est un galgo très spécial. C’est un grand séducteur ! Personne ne résiste à son charme, excepté…. le gitan qui l’a vendu pour 50 euros à Villena, près d’Alicante. Mais c’est du passé !
Gorka a brisé le coeur d’Irène, sa famille d’accueil, qui avait trouvé en lui le galgo de ses rêves. Doux, calme, affectueux et d’une incroyable gentillesse, Gorka était à ses yeux exceptionnel. Hélas, elle ne pouvait pas le garder faute de place.
Heureusement, il a trouvé une famille idéale pour lui, avec une autre galga, notre Chère Izhi, rebaptisée Arwenn. Voici leur commentaire sur les premiers jours d’intégration dans la famille :
« voilà trois jours maintenant qu’il est à la maison. Et tout va très bien. Le premier soir, il n’avait aucun repère, alors il a suivi Arwenn…Le jour suivant, il a observé, et suivi Arwenn, mais un peu moins. Notre miss a montré les dents pour la gamelle, histoire qu’on ne lui pique pas son repas !!! Et comme elle voulait monopoliser l’attention, elle s’est sauvée en ballade, elle qui ne va jamais très loin…Heureusement je l’ai vue filer, et on l’a faite revenir assez facilement ! Et le deuxième jour tout était ok, comme s’il avait toujours habité chez nous !!! C’est un chien super intelligent, très observateur, qui comprend immédiatement ce qui se passe, il obéit très bien, on le lâche déjà en ballade !!! C’est d’ailleurs assez drôle, car quand ils partent à fond de train et qu’on le voit assez loin, il suffit de crier STOP, et ils s’arrêtent d’un seul mouvement, comme des jumeaux !!! Ensuite ils attendent sagement qu’on arrive. Je pense que Gorka a vu tellement d’horreurs dans sa vie, qu’il n’a guère envie de quitter des gens qui s’occupent de lui, il était déjà comme ça avec Irène, et apparemment il l’est avec nous. Quant à l’appétit, je vous dis pas..notre pauvre Mirabelle, qui mange si lentement, est complètement dépassée par les évènements !!! Mais maintenant chacun a compris qu’il mange dans sa gamelle, que la nourriture arrive deux fois par jour, voire plus quand ils ont vraiment très faim, alors plus de souci… Juste, il est très curieux, et le premier jour il a trouvé une faille dans la clôture, je lai rattrapé rapidement, mais on sent qu’il a envie de découvrir et n’attend qu’une chose, les ballades ! Voilà les nouvelles, que du bonheur encore une fois. Amitiés Véronique

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre