Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Galan ajouté le 17 août 2011

Des nouvelles de Galan

Partager

Il arrive souvent que les gens me regardent comme quelquechose d’étrange. Ils se demandent quel genre de personne peut ainsi sacrifier sa vie pour une cause si difficile et si horrible. Je les soupçonne d’imaginer un traumatisme passé que j’essaie de réparer à travers le sauvetage des galgos ou peut être de faire un transfert, moi, qui n’ait pas eu d’enfant. Après 8 ans de lutte acharnée, qu’est ce qui peut bien nous faire tenir Cristina et moi ? Où trouvent -on la force de continuer ? La réponse est dans ces photos de Galan.
La première fois que je l’ai vu chez Rosario, je me suis dit que nous aurions du mal à placer ce pauvre galgo. Faute d’espace, Galan était nerveux. Il ne tenait pas en place. Rosario est obligée de garder les galgos dans la cour de sa maison, à l’abri des regards indiscrets car ils seraient volés dans son refuge. Pour comble, c’est un galgo mâle et noir! Ce que je ne savais pas, c’est que Galan avait une bonne étoile.
Après des mois à tourner en rond dans la cour de Rosario, Galan a été adopté ! Ah la la, nous étions inquiètes Irène et moi, car nous savions que Galan avait toute une éducation à faire. Jeune et fougueux, il lui fallait une adoptante ayant une main ferme dans un gant de velours. C’est ainsi que Anne est arrivée dans sa vie. Certes, c’est une cavalière. Elle sait s’y prendre pour se faire obéir des animaux mais tout de même!
Anne a transformé Galan en quelques mois. Mieux. Nous rêvions avec Cristina et Irène que Galan suivrait Anne lors de ses promenades à cheval. Nous ignorions que Anne allait faire de ce rêve une réalité. Un grand merci à cette adoptante qui a su relever ce défi avec succès. Voici donc un diaporama spécialement pour nous. Mise en scène: départ de la ferme… Acteurs: jument Fée Morgane, lévrier Galan, cavalière Anne; équipe technique Christine, adoptante de Filibert, ex Tico le podenco. Il fait très chaud. On est en plein midi… On fait un galop de démonstration, car en situation réelle, la photographe ne pourrait cadrer ni le chien ni la rapide jument… Avec les remerciements d’Alsace.
Pour tous ceux qui hésitent à prendre un mâle, regardez ces photos. Nous avons de très gentils loulous comme QUINO ou SAMMY ou CONGUITO qui pourraient vous faire vivre des moments aussi merveilleux. Pensez y!

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1804557kP62003288o4/galan-en-alsace

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre