Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Eywa, alias Lapiz ajouté le 25 novembre 2011

Des nouvelles de Eywa, alias Lapiz

Partager

15 mai 2011 : Lapiz a été recueillie par notre amie Rosario près d’Herencia. Trouvée abandonnée dans la rue. Gentille et affectueuse sans traumatisme. Très joueuse et pleine de vie. Ok avec les chats. En bonne santé, Lapiz cherche famille en France. Elle mesure 63 cm. Elle a 2 ans.

24 juin 2011 : Lapiz est en France. Elle est en accueil en Bretagne, mais ça ne se passe pas très bien. Lapiz se montre dominante et n’écoute rien. Aude, sa famille d’accueil, ne peut plus la garder car elle ne s’entend pas avec sa petite chienne coton de tuléar. La petite coton n’arrête pas d’embêter la pauvre Lapiz pour jouer, mais Lapiz a commencé à se rebiffer ce matin et a attrapé la petite coton par le cou
en la secouant fortement. Aude a appelé en pleurs.

Coup de théâtre :  une famille se présente pour adopter Lapiz. La famille a un jeune croisé labrador-berger hollandais de 2 ans. Elle l’emmène à l’éducation canine. Il est plutôt tranquille. Description des adoptants : « Quand il est arrivé à la maison, Ebène n’avait aucune « éducation », nous avons donc fait appel à une éducatrice. Nous avons choisi une méthode d’éducation douce et positive et Ebène a fait d’énormes progrès (avec Ebène on obtient rien en élevant la voix). A ce jour,
il connait les ordres de bases et nous continuons les cours, pour le plaisir
et  pour maintenir les acquis. Ebène a été en contact avec plusieurs dizaines de chiens de toutes races et de toutes tailles. Il sait parfaitement s’adapter à ses congénères et il connait parfaitement les codes canins et il n’y a jamais eu de problème ou d’agressivité de sa part. Il a déjà séjourné en pension canine sans difficulté. Ebène est sociable avec ses congénères mais aussi avec les humains, il est très doux et patient avec les jeunes enfants. »

La famille propose de faire connaissance avec Lapiz pour voir si les deux chiens peuvent s’entendre : « Nous avons rencontré Lapiz cet après midi. En quelques mots un moment extraordinaire? Une douceur, une beautée trempée d’un caractère affirmée. Mademoiselle semble comme son congénère Ebene aimer donner de la voix lorsqu’elle rencontre un autre chien. Surement qu’elle aimerait pouvoit gambader, courrir et jouer. Elle est tonique. A l’affut de tout stimuli elle semble être très curieuse avec une folle envie de découvrir la vie.  » Craintive » au départ ( normal )  … il ne lui a fallu que quelques dizaines de minutes pour venir vers nous. Franchement le coup de coeur du départ n’a fait que se confirmer ».

Cette famille a tout compris. Lapiz rejoindra donc ses adoptants le 10 août. Trois mois après, c’est le bonheur parfait avec Lapiz, devenue Eywa. Preuve en image.

 

 

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d2076582kP58040714o4/eywa-alias-lapiz

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre