Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Earl Grey, alias Dexter ajouté le 21 avril 2011

Des nouvelles de Earl Grey, alias Dexter

Partager

Dexter est un greyhound, provenant d’un élevage Français, et abandonné à Calais. Un refuge Français l’a récupéré. EDL a proposé son aide pour le placer le plus rapidement possible dans une bonne famille. En effet, les lévriers supportent très mal leur détention en refuge à cause de leur sensibilité et leur vitale nécessité de courir. Par ailleurs, les lévriers ne peut pas s’adapter à n’importe quelle famille. Aline, notre déléguée du Nord, s’est occupée de son adoption.

Voici ce qu’en dit sa nouvelle famille:
« Ca va un peu mieux aujourd’hui… Ce qui nous rassure, c’est qu’il mange avec beaucoup d’appétit, qu’il boit beaucoup (mais avec moins de frénésie que lors des premiers jours…), qu’il ne vomit plus, qu’il affiche un dynamisme du tonnerre et commence à s’arrondir un peu. On est partagé sur le type de croquettes qu’on lui donne mais on pense qu’il faut continuer malgré tout. Si on en changeait tout le temps, ce serait plus préjudiciable pour lui que de le laisser s’habituer aux actuelles. Nous avons lu sur un forum de Greyhounds, qu’une canadienne leur donnait de la purée de citrouille et qu’en une journée, le problème était miraculeusement résolu! On a donc essayé ce soir.

Pendant la préparation, il était à côté de Geneviève à la cuisine en humant la casserole et s’est rué sur le mélange croquette/purée avec frénésie. On ne l’a jamais vu manger avec autant d’appétit. Wait and see! Merlin nous a conseillé de la gemmothérapie si cela ne marche pas: des gouttes d’aulne glutineux ou de noyer (qui agit un peu comme un antibiotique sur les intestins) à mettre dans le yaourt du matin.
La cohabitation avec les filles se passe plutôt bien: il grogne de temps à autre sur Ariane qui veut son maître pour elle toute seule et ne supporte pas qu’elle vienne s’interposer quand nous lui faisons quelques câlins.
Sibylle est de plus en plus proche de lui et partage même son coussin! J’ai déplacé un peu les pots sur la terrasse pour qu’il puisse passer tout à fait derrière eux. Il adore ça: quel sensuel! Il est couché dans le bureau derrière moi (il me suit partout comme mon ombre). Quel amour! On a regardé le beau diaporama de Berck sur le site d’EDL et on t’envoie en primeur quelques photos avant que nous les mettions sur le forum… Bisous de nous tous, Geneviève, Roland, Jean-Denis, Sibylle, Ariane et Earl Grey

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1157232kP50558823o4/dexter

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre