Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Chocolat ajouté le 23 mars 2011

Des nouvelles de Chocolat

Partager

Chocolat est ce gentil galgo qui aime la compagnie des chevaux. Il est arrivé en France, prostré, avec une infection et en état de grande faiblesse. Grâce à la réactivité des bénévoles et aux soins prodigués, il a été remis sur pattes et adopté par Estelle, qui travaille dans le milieu équestre… Voici les premiers jours de Chocolat racontés par Estelle:
« Les permiers jours ont été assez pénibles pour lui, je devais le porter pour le mettre dehors, il couinait devant l’entrée de l’immeuble pour me suplier de ne pas l’emmener en balade! Je me baissais, attendant qu’il vienne vers moi et pour le féliciter, je lui donnais des morceaux de gruyère, et un énome câlin! Et les efforts ont abouti! Au début, dès qu’il voyait que je mettais ma veste, (j’attendais qu’il se lève pour éviter de devoir le porter pour le mettre debout pour lui mettre sa couverture…) il partait en trombe rejoindre son lit douillet!!! Il stoppait à tous les coins de rue, imaginant des monstres… Au début je lui ai cédé. Mais je n’ai pas continué à rentrer dans son jeu et c’est ainsi qu’il a repris le dessus!
Maintenant, il choisit lui même ses chemins, explorant de nouveaux sentiers dont moi même je ne connais pas l’existence! Il part gaiement aux balades, et je ne peux presque plus quitter la maison sans devoir l’emmener, et ça c’est une énorme surprise!!!
Il est très dominé, il voit mon chat et n’ose même pas le regarder! Il reprend du poids tout doucement, on lui voit beaucoup moins les côtes et cela se ressent sur son mental, il passe un peu moins de temps couché, mais impossible de le faire jouer, tout pour lui est susceptible d’agression… En tout cas, il me fait faire du sport, nous partons en balade 4 fois par jours à grimper et descendre les énormes côtes de Fougères ! Il reste toujours près de moi, difficile de le faire courir, il est feignant!!! Il s’économise un max!
Il vient de plus en plus vers moi réclamer des câlins, et je le soupsonne d’imiter mon chat… Quand il voit le chat sur mes genoux et que je lui fais des câlins, il vient vers moi réclamer lui aussi sa part! Il n’aboit jamais, il est super calme, il correspond totalement à mon caractère! Les gens sont facinés de le voir le qualifiant de « très beau chien »! Je suis très fière de Chocolat, de le voir surmonter ses anciens démons!!! Et merci pour tout ce que vous faites pour eux ! et merci de m’avoir permise de croiser la route de mon Chocolat! »

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre