Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Chloé ajouté le 13 avril 2011

Des nouvelles de Chloé

Partager

Chloé est venue en vacances à la maison avec sa famille d’accueil il y a quinze jours et est finalement restée avec nous. Cela fait maintenant une semaine qu’elle est chez nous en compagnie de Bidulo le jeune chat, son nouveau grand copain avec qui elle joue et dort sur son dodo, et Mimi, la doyenne de la maison. Les deux toutous sont un peu distantes, c’est un peu comme si elles se faisaient peur mutuellement. Il faut dire que Chloé est beaucoup plus grande que Mimi et que Mimi est beaucoup plus âgée que Chloé (vieille croisée de 13 ans et demi). La communication s’établit lentement: elles se reniflent de temps en temps discrètement tout en remuant la queue et elles s’attendent l’une l’autre lors des balades.
Chloé s’acclimate à son rythme à son nouvel environnement. Avec nous, elle reste encore sur le qui-vive, nous observant beaucoup, mais n’est presque plus fuyante. Lorsqu’il y a distribution de morceaux de jambon le matin, elle est autour de nous avec les deux autres et n’hésite pas à prendre directement dans notre main le morceau qu’on lui tend. Elle est toujours très timide, mais elle se montre aussi très curieuse (notamment envers les chaussures qu’elle a tendance à grignoter). Nous sommes très contentes de tous ses petits progrès : queue qui remue, exploration de la maison et du jardin, de plus en plus détendue lorsqu’on la caresse, etc. Bien que Chloé soit toujours effrayée lors des balades, nous voyons qu’elle va de mieux en mieux : elle n’a plus tout le temps la queue entre les jambes, et, depuis quelques jours, elle vient nous renifler la main pour se rassurer (alors qu’au début elle avait tendance à tirer sur la laisse comme pour garder une distance).
Chloé est vraiment très belle et très gentille. C’est un grand plaisir de l’avoir avec nous. Un jour elle oubliera ce que d’autres lui ont fait et pourra enfin connaitre une vraie et bonne vie de chien.

Merci à tous les bénévoles, en France et en Espagne. A bientôt, pour d’autres nouvelles. Sandrine

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre