Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Chica de Jaen, une galga traumatisée ajouté le 21 avril 2011

Des nouvelles de Chica de Jaen, une galga traumatisée

Partager

Bonjour, voici quelques nouvelles de ma petite Chica…

C’est une galga très traumatisée. Elle a peur de tout, de tous les bruits (comme Ayna il y a près de 5 ans)… Si je la caresse alors qu’elle ne s’y attend pas, elle baisse l’arrière train.

Pour manger, c’est la galère, rarement elle mange avec mes autres galgos, à chaque repas je la sollicite mais rien y fait. J’ai essayé plusieurs méthodes, donner croquette par croquette, dans une autre pièce… Si j’enlève les croquettes durant la journée (pour qu’elle mange le soir avec les autres) Chica et Vano me retournent la cuisine, donc j’ai laissé tomber.Elle s’est choisi un fauteuil et s’y réfugie tout le temps, jamais elle ne se promène dans la maison, sauf si je bouge ou Ayna. J’ai malgré tout réussi à lui faire manger ses croquettes, en les mettant dans son fauteuil, quand je ne regarde pas elle mange… Les restes de la cantine aussi elle aime et là elle mange avec les autres… Mais je n’en ai pas tous les jours.

Chica a Ayna comme repère, elle la suit partout, et elle est perdue si sa copine n’est plus là. Le seul endroit où Chica se sent en sécurité est ma chambre puisqu’elle dort avec Ayna et moi. Là, elle se laisse aller un peu et tend la tête vers moi pour des caresses…

Chica, même si elle ne montre pas encore son attachement envers moi, fait de l’anxiété de séparation. Elle pleurait beaucoup dès que je partais travailler. Je lui ai donc mis un collier DAP, Thomas me dit qu’il ne l’entend plus. Elle a démoli la porte de séparation entre la cuisine et le salon, je laisse donc la porte ouverte la journée. La semaine dernière, Chica s’est attaquée aux rideaux de la fenêtre donnant sur la rue, donc pour le moment je laisse le volet presque fermé. Je met mon pyjama dans son fauteuil la journée, de cette manière Chica a mon odeur durant mes heures d’absence, cela devrait la rassurer… En promenade, elle marche très bien en laisse, elle a une superbe allure élégante. Mais elle a peur de tous les bruits…

Cette galga a bien souffert, par rapport à mes derniers accueils, Chica mettra du temps avant d’être bien dans sa tête et sociable comme Ayna…

Biz, Aline

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre