Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Candy ajouté le 12 juillet 2013

Des nouvelles de Candy

Partager

Je suis arrivée  en Alsace  fin mars .

Un peu froid et humide le printemps dans cette région  ! Que d’eau …que d’eau !  Je n’aime pas les sorties sous la pluie et bien vite j’ai compris qu’en me  collant aux jambes de la bonne âme qui m’offre le couvert et le coucher , je bénéficierai de la protection de son parapluie .

Mais , ce temps est révolu …maintenant , il fait très chaud ….et bouger une patte demande beaucoup d’effort ….d’autant que  j’en ai quatre !!

En forêt , je fais de nombreuses rencontres ..chevreuils , renards, fouines…  qu’à grand regret je ne peux poursuivre étant toujours attachée au bout d’une longue laisse à ressort . Mais l’autre jour , j’ai pris ma maîtresse par surprise ..elle a pourtant l’oeil vif ..Et bien mes amis , j’ai vu avant elle un renard qui m’est presque passé sous le nez . J’ai démarré à toute vitesse et comme j’ai 8m de laisse …je ne vous dis pas l’effet que cela a eu sur ma maîtresse qui comme a son habitude rêvassait .Elle s’est étalée de tout son long sous le choc de ma détente et moi , surprise de ne plus la sentir au bout du filin je me suis arrêtée net et bien sûr le renard a filé .

Je me suis fait des copains , un galgo et une galga , eux aussi , sauvés de l’horreur de notre sort en Espagne du sud .Souvent , ensemble on roule longtemps dans une voiture ( c’est bien , on peut dormir ) et quand on arrive , c’est pour courir ou se montrer aux bipèdes afin qu’ils fassent quelque chose pour nos frères et nos soeurs restés la-bas livrés à leur triste sort .

Dans l’ensemble je vais bien , ma maîtresse aussi   et je pense que nous allons faire un bon et beau bout de chemin ensemble ….  la vie est belle  maintenant.

Ps : Candy a été trouvée dans une bouche d’égoût où elle élevait ses petits.

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre