Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Candy ajouté le 12 juillet 2013

Des nouvelles de Candy

Partager

Je suis arrivée  en Alsace  fin mars .

Un peu froid et humide le printemps dans cette région  ! Que d’eau …que d’eau !  Je n’aime pas les sorties sous la pluie et bien vite j’ai compris qu’en me  collant aux jambes de la bonne âme qui m’offre le couvert et le coucher , je bénéficierai de la protection de son parapluie .

Mais , ce temps est révolu …maintenant , il fait très chaud ….et bouger une patte demande beaucoup d’effort ….d’autant que  j’en ai quatre !!

En forêt , je fais de nombreuses rencontres ..chevreuils , renards, fouines…  qu’à grand regret je ne peux poursuivre étant toujours attachée au bout d’une longue laisse à ressort . Mais l’autre jour , j’ai pris ma maîtresse par surprise ..elle a pourtant l’oeil vif ..Et bien mes amis , j’ai vu avant elle un renard qui m’est presque passé sous le nez . J’ai démarré à toute vitesse et comme j’ai 8m de laisse …je ne vous dis pas l’effet que cela a eu sur ma maîtresse qui comme a son habitude rêvassait .Elle s’est étalée de tout son long sous le choc de ma détente et moi , surprise de ne plus la sentir au bout du filin je me suis arrêtée net et bien sûr le renard a filé .

Je me suis fait des copains , un galgo et une galga , eux aussi , sauvés de l’horreur de notre sort en Espagne du sud .Souvent , ensemble on roule longtemps dans une voiture ( c’est bien , on peut dormir ) et quand on arrive , c’est pour courir ou se montrer aux bipèdes afin qu’ils fassent quelque chose pour nos frères et nos soeurs restés la-bas livrés à leur triste sort .

Dans l’ensemble je vais bien , ma maîtresse aussi   et je pense que nous allons faire un bon et beau bout de chemin ensemble ….  la vie est belle  maintenant.

Ps : Candy a été trouvée dans une bouche d’égoût où elle élevait ses petits.