Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Bebo ajouté le 20 octobre 2011

Des nouvelles de Bebo

Partager

Voici quelques nouvelles de Bebo après une semaine dans les Cévennes.

Tout d’abord, le voyage. En voiture, un vrai bonheur, il dort. Première nuit à l’hôtel, impeccable. Premier resto, plus compliqué, mais nos voisins de table ont été très indulgents!

Arrivés à l’Auberge (ainsi s’appelle notre maison!), les choses sérieuses ont commencé.

Nous avons vécu les trois premiers jours les portes fermées et faisions de longues balades avec la laisse de 7 m (aïe, les bogues de châtaignes dans mes coussinets! Mais Bebo veut courir et je ne suis pas marathon women!

Lorsque nous avons rencontré les chevaux en cours de balade, il était collé à moi, pas fier. Si trop de feuilles tombent en même temps, il déboule dans la maison comme une bombe. Mais quand il voit un chat, plus rien ne l’arrête…

Je l’emmène chez un éducateur. Il pige très vite, mais c’est un grand comédien et râle sans arrêt. Il a quand même terminé la leçon la tête sur les genoux de l’éducateur. En tout cas, il est spectaculaire! (C’est normal, c’est mon Bebo!) Ceci étant, il a tout de même quelques défauts, manque total de patience: je ne peux discuter avec quelqu’un dans la rue, boire un coup voire manger au bistrot, il ne supporte pas, s’exprime et pleure sans arrêt, mange sa laisse, bref le sale gosse!

Sinon, depuis quelques jours pendant les grandes balades, il cavale comme un dératé (finie la laisse), mais revient dès qu’il n’a plus le visuel sur l’un de nous. Il ne s’éloigne pas la maison (pour l’instant), et il a fait connaissance avec la clôture électrique (kaie, kaie, kaie!). Je pense qu’il ne retournera pas s’y frotter avant un moment.

Dernière bonne nouvelle, Bebo est négatif à la leishmaniose, nous allons le faire vacciner!

Enfin, nous hésitons entre Bebo pot-de-colle (il ne me lache pas), Bebo la bomba (il cavale et saute comme une gazelle), Bebo câlin, Bebo bouffe-tout, bref un Bebo d’amour!

J’ai revu avec émotion Jenny, sa maman, sur le site. J’espère qu’elle va trouver une bonne famille, elle est forcément super pour avoir engendré un jojo comme le mien!

Amitiés et vraiement chapeau bas pour tout ce que vous faites!

Virginie

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d2009619k7838529o1/bebo

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre