Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Béatriz devenue Lily-Ange ajouté le 12 avril 2011

Des nouvelles de Béatriz devenue Lily-Ange

Partager

Lily-Ange, pour notre plus grand bonheur est arrivée à la maison le 1er mai. P’tite mère elle a bavé pendant le voyage en voiture et a vomi à l’arrivée..Il faut dire qu’en peu de jours elle en a fait des kilo- mètres et il y en a eu du changement dans sa vie… Elle est arrivée à la maison assez timide..6 compagnons chiens l’attendaient avec impatience. Elle a fait progressivement connaissance avec tout le monde, mais le soir même, râlait un tout petit peu pour que ses copains ne l’approchent pas.
Elle ne voulait pas à ce moment, que ma grosse toutounne (grand format puisque c’est un Landseer) l’approche…. Mais, dès le lendemain matin tout avait changé!!!! et radicalement!!! Lily courait comme une folle avec mon gros patapouf de Cylkha…on aurait dit Laurel et Hardy au niveau des formats!!! des courses, sur la terrasse et ensuite dans le jardin comme deux folles. Cylkha qui adore jouer était ravie et Lily n’en parlons pas. Notre puce est un petit amour, d’une gentillesse et d’une tendresse infinie, mais c’est une sacrée tornade!!! notre petite tornade blanche. Avec elle ça déménage!!!!
J’ai retrouvé dans le jardin, éponge, balayette pour faire la vaisselle, sopalin, kleenex, couverts, un ustensile d’un de mes robots, chaussures, elle pique les fruits dans la corbeille et emmène tout ça en bas, dans le jardin….?sans compter les oignons, les citrons, une chaussette et je dois en oublier… autant dire que notre puce n’est pas traumatisée du tout et que si l’on cherche quelque chose autant allez directement dans son repère. De plus son arrivée à fait énormément de bien à mon petit podenco (sauvé d’une tuerie en Espagne..et oui..un qui a vu la mort de très près).., il s’entend très bien avec et au niveau de son comportement ça le « décoince » car le pauvre, lui, est encore traumatisé de ce qu’il a vécu en Espagne, mais de jour en jour il va beaucoup mieux et encore mieux depuis que sa demoiselle lui fait des grandes lèches sur le museau . Une fois qu’elle a bien fait sa fo-folle pendant je ne sais combien de temps, Lily-Ange dort comme un bb!!!
Bon…petite interruption de mon mail, le temps d’allez récupérer…l’ail, les oignons et les échalottes dehors…la miss est très très occupée..(euhhh et nous aussi).
J’ai pris chez Béatrice une affiche de l’Association, je vais la faire photocopier en nombre et je vais la distribuer le plus possible, je vais continuer à essayer de récolter des affaires pour les galgos, les galgas et les podencos en Espagne. Merci encore de tout coeur pour tout ce que vous faites pour ces chiens si formidables et si attachants, BRAVO pour votre courage et votre détermination. Merci pour la petite puce, ma petite poupée qui fait notre bonheur

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre