Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Baya (ex Baby) ajouté le 4 octobre 2011

Des nouvelles de Baya (ex Baby)

Partager

Ne vous fiez pas à cet air tristounet et angélique!

Je suis allée chercher Baya à Angoulême le 15 mai 2010. Elle avait environ 6 mois et encore son pansement à la patte avant droite. Jetée par dessus la grille du refuge de Rosario, elle avait le pied cassé et dut être opérée afin qu’on lui mette des broches.

Baya  a bien grandi depuis, et ne boite absolument pas. Son pied s’est bien remis, même s’il est un peu déformé.

Côté caractère, que dire… Après quelques semaines très épuisantes par moments, car elle était très speed (enfin énergique, selon le vétérinaire plein d’humour), elle a fini par se poser.

C’est une petite chienne très joueuse, gentille et dynamique, même si elle reste volontiers allongée sur le canapé ou au soleil sur le balcon. Baya aime les grasses matinées et je suis presque obligée de la porter le matin pour la sortir!

Elle aime aussi les gens et fait la fête (un peu trop d’ailleurs) dès que quelqu’un entre dans la maison. Elle a tendance à sauter dessus…

Elle s’entend bien avec ses congénères, mais en a un peu peur. Du coup, elle aboie dès qu’elle croise ou voit un autre chien, surtout lorsqu’elle est en laisse, pour ensuite se mettre à jouer.

Côté éducation, comme elle est très gourmande, l’apprentissage est plus facile. Pour le « stop » et le rappel: merci les friandises, pour le « assis »: merci les friandises, pour le « va coucher »: merci encore les friandises… :)

Baya est aussi un chien un peu glu, elle aime être tout contre vous (surtout contre moi, bien heureusement). Elle demande des caresses et est toujours prête pour un câlin.

Sur le diapo, vous verrez Chloé, sa grande copine croisée podenca, et Dunia, galga, qui était en accueil à l’époque.

Raphaëlle

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1979658k5407318o1/baya

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre