Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de Bambina ajouté le 27 octobre 2014

Des nouvelles de Bambina

Partager

L’histoire de Bambina est particulière. Après avoir servi à la reproduction pendant 8 ans, elle végétait dans un refuge sans que personne ne s’en souci à cause de son âge.

Nous la remontons pour une adoptante potentielle, âgée également, qui la trouve très belle mais… trop vieille. Elle reste alors plus d’un an en accueil.

Une promenade en forêt tourne au cauchemar. Bambina attaque des marcassins devant leur mère, qui les défend. Résultat : Bambina a une vilaine fracture à la patte avant. On lui pose des broches. Six mois plus tard, on les enlève, ce qui repousse d’autant l’échéance de son adoption.

Après encore six mois d’attente, elle fini par être adoptée par Alexandra, heureuse adoptante de Frissona (qui avait été retournée après plusieurs années parce qu’elle avait dévasté un poulailler).

Aujourd’hui, Bambina est heureuse avec sa grande copine Frissona. Certes, elles sont toutes les deux de redoutables chasseuses mais Alexandra (policier de métier) a la poigne assez ferme pour cadrer les deux galgas qu’elle lâche dans les vignes avec vigilance.

Elles vivent maintenant toutes les deux en Bourgogne. Elles sont en appartement, mais elles vont courir tous les jours car le métier d’Alexandra lui permet d’avoir des horaires intéressants puisqu’elle travaille seulement le soir. Et le soir, les pépettes en ont plein les pattes et ne pensent qu’à dormir bien au chaud !!!

Frissona, rebaptisée Xena, et Bambina s’entendent à merveille. Elles ont tissé des liens fusionnels. Bambina adore les balades, les nonos, les siestes sur le canapé. Du coup, Xena, qui avait un peu de mal à supporter les absences de sa maîtresse, est plus détendue.

« Je suis fière de mes fifilles. Elles sont mes anges gardiens », nous dit Alexandra. Bambina avait 9 ans quand elle l’a adopté… Alors, ne boudez pas les vieux galgos, ils ont beaucoup de bonheur à vous apporter.

Voir le diaporama :


DES NOUVELLES DE BAMBINA - Montage Photo Kizoa

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre