Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Ayna, tu nous manques ! ajouté le 22 mars 2016

Ayna, tu nous manques !

Partager

Ma chère Béatrice,

 

C’est avec un grand chagrin que je t’annonce le décès d’Ayna. 

 

Elle avait attrapé un kyste sur la patte arrière droite. Ayna avait fait une plaie de léchage qui s’est très rapidement infecté. J’ai du prendre la terrible décision de la faire endormir car ma petite mamie souffrait tellement… 

 

10 ans… Ayna est arrivée dans ma vie le 26 février 2006. Traumatisée au début, avec de l’amour et de la patience, elle s’est transformée en une galga noble et gentille, douce, délicate, sensible… Cabocharde aussi, mais nous étions tellement complices et fusionnelles que je lui pardonnait tout.

 

C’est grâce à elle que j’ai découvert le monde du lévrier. Ses premiers pas au cynodrome m’ont permis de voir l’allure, la vitesse, la beauté de cette galga. 

 

Avec le temps Ayna est devenue la chef de meute de tous les chiens à la maison, la reine mère. Il lui suffisait de râler un coup pour que tous obéissent. Elles étaient comme des sœurs avec Blanca, décédée trop vite de la leishmaniose. Par la suite elle n’a jamais aimé Vano, trop turbulent, indifférente avec Paca la discrète, mais avait pris sous son aile Chica très traumatisée.

 

Quand je suis devenue déléguée pour l’asso EDL, tout naturellement Ayna m’accompagnait lors de mes visite pré-adoptions. Par son attitude, je comprenais si les personnes seraient de bons adoptants ou pas. Ayna était à l’aise avec les gens, et leur faisait son numéro de charme.

 

Maintenant elle n’est plus là et elle me manque terriblement

Aline