Voilà, ça y est! Choco est arrivé dans sa nouvelle maison! Après avoir quitté Yasmine (déléguée Pays de Loire) et son mari, nous avons repris la route en sens inverse pour rentrer chez nous dans le Morbihan. Une petite halte sur la route pour manger quelques sandwichs (je suis restée avec Choco dans la voiture, j’avais trop peur de le perdre!) – Choco a adoré le jambon de mon sandwich !!!
Il regardait le paysage, dormait sur les genoux de Maël qui était à côté dans son
siège enfant. Bref, zéro problème pour le voyage.
Arrivés à la maison, on a décidé d’enfermer nos trois chiens dans une pièce, pendant qu’on faisait visiter à Choco. Bon, il n’était pas très fier… Puis François a fait venir chaque chien un par un pour qu’ils fassent connaissance : pas un seul
grogrement, rien. Juste Laurette, la fofolle croisée Border/Bouvier Bernois, qui nous a piqué une crise d’hystérie tellement elle était contente d’avoir un nouveau pote ! Choco est resté de marbre, se laissant sentir sous toutes les coutures, nous on le rassurait. Une fois les présentations faites, on a emmené tout ce petit monde dehors, c’est là que Choco s’est vraiment détendu : rien ne vaut une balade tous ensemble ! Il a fait un très gros pipi sur l’herbe, la suite, c’est sur les photos !
Vous verrez, il n’a pas l’air affolé ! Il est juste génial, très câlin, très confiant. Il a croisé un ou deux chats, des petits curieux qui venaient voir ce qui se passait, pas de réaction, il leur est indifférent. Là, tout le monde est en train de dormir, Choco ne me quitte pas, il est à mes pieds devant l’ordinateur. Il est vraiment trop gentil…
Nous n’avions pas besoin de nous inquiéter de la réaction d’Angel, notre galgo. Aucun grognement, il l’a juste senti, et là d’un coup, il a perdu 2 ou 3 ans : hé oui, il a rajeuni d’un coup ! Me réclamant plein de caresses, lui aussi (il ne s’agirait de l’oublier, hein ?), surtout quand on est sortis avec Choco en laisse. J’avais deux chiens collés à moi.. Il a voulu entraîner Choco pour courir avec lui, mais Choco est un peu fatigué de son long voyage depuis Valencia et n’a pas suivi. Mais ça promet pour la suite !!
En tout cas, tout se présente bien, on est rassurés et vous pouvez l’être aussi.
Isabelle